Douze Israéliens se sont retrouvés dans une situation difficile, mercredi, lorsque leur vol EK354 d’Emirates a dû faire une escale imprévue d’urgence à Kuala Lumpur en raison de « conditions météorologiques défavorables ».
En raison d’une tempête dans la région de l’Asie du Sud-Est, le commandant de bord a décidé de faire atterrir son avion à l’aéroport de Kuala Lampur, en Malaisie, un État hostile à Israël. Il n’y a pas de relations diplomatiques entre la Malaisie et Israël.
Le ministère des Affaires étrangères était très inquiet. Des représentants israéliens, avec l’aide de la compagnie aérienne, ont contacté l’un des passagers pour s’informer sur le sort des Israéliens à bord.
Heureusement, selon le ministère israélien des Affaires étrangères, les passagers ne sont pas sortis de l’avion, ils n’ont pas été requis de débarquer à l’aéroport. Ils ont attendu le décollage de l’avion.
Cinq heures plus tard, les conditions météorologiques se sont améliorées et l’avion a décollé pour Singapour.
« Pendant leur séjour sur le sol malaisien, les passagers n’ont pas été obligés de débarquer, et après environ cinq heures d’attente sur le tarmac, le vol a repris son voyage vers Singapour », a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué, que JNS a rapporté.
Le 29 août, un vol commercial en provenance des Seychelles et à destination de Tel Aviv, transportant 128 Israéliens, a effectué un atterrissage imprévu à Jeddah, en Arabie Saoudite, en raison d’un problème électrique.
Les voyageurs ont passé une nuit dans un hôtel de l’aéroport, où ils n’ont pas été autorisés à quitter leur chambre, avant de repartir à bord d’un avion de remplacement d’Air Seychelles en provenance de Dubaï le lendemain.
Israël et l’Arabie Saoudite n’ont pas non plus de liens diplomatiques.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.