Un terroriste a été neutralisé près de l’embranchement d’Argaman sur la route 90 dans la vallée du Jourdain mardi après-midi, rapporte Tsahal. Un policier des frontières a été blessé dans l’attaque.
Cette attaque terroriste survient juste après une autre fusillade dans un restaurant du même quartier.
L’enquête a révélé qu’un terroriste a perpétré un attentat plus tôt dans la journée de mardi en tirant sur le complexe « Tzipora » à l’intersection d’Argaman. Le terroriste a tiré deux fois en l’air et une fois sur un conteneur. L’incident n’a pas fait de victimes, le conteneur a été endommagé par les tirs.
On a d’abord cru que cette fusillade était une bagarre entre deux Arabes, et que l’un d’eux s’est présenté au restaurant juif « Tzipora » où travaillait le second homme et a ouvert le feu, jusqu’à ce que son arme s’enraye.
Puis les forces de sécurité de la brigade de la Bekaa se sont immédiatement lancées à la poursuite du terroriste.
Pendant les recherches, ce dernier a ouvert le feu sur les forces de l’unité du MGB, qui ont répondu par des tirs et l’ont neutralisé.
Avant de le neutraliser, le terroriste a atteint l’un des policiers des frontières au bras et l’a blessé.
Le policier blessé a été transporté à l’hôpital. Les forces de sécurité ont continué de fouiller la zone afin d’exclure la présence d’autres terroristes.
Le « Bataillon Hashar », une organisation associée aux Bataillons des Martyrs d’Al-Aqsa, a revendiqué la responsabilité de l’attaque, qui aurait été perpétré par un certain Muhammad Zebidat, en réponse au « crime contre les femmes à Hébron ».
Zebidat, 16 ans, est un résident de Marj al-Gazal, au nord de Jéricho.
L’arme qui a été retrouvée sur lui :
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.