Voilà pourquoi les militants antisionistes et les médias réclament la levée du blocus sécuritaire de Gaza. Pour que les terroristes aient les mains libres d’attaquer Israël. Quant aux gauchistes, ils considèrent que la liberté de circuler des Arabes est plus importante que le droit à la vie et à la sécurité des Juifs. A moins que ce soit un concept plus général d’inversion des valeurs, et qu’ils considèrent les droits de l’homme dans le désordre.
Les inspecteurs israéliens du point de passage terrestre de Kerem Shalom ont bloqué lundi une tentative de livraison d’explosifs de Gaza à des terroristes de l’Autorité palestinienne.
« Des contrebandiers ont essayé de livrer plusieurs kilos de matériel explosif à des terroristes en Judée Samarie », a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.
Le personnel de sécurité du point de passage a découvert les explosifs de « haute qualité » en fouillant une cargaison de vêtements destinée à être exportée de Gaza, a indiqué le ministère.
« Lors d’un contrôle de sécurité des marchandises en provenance de la bande de Gaza qui sont arrivées au point de passage dans trois camions, des matières explosives de haute qualité ont été découvertes – plusieurs kilogrammes – qui étaient cachées dans des vêtements de marques de mode internationales. Les matières explosives ont été trouvées à l’intérieur de la doublure des vêtements. Les marchandises ont été saisies et l’incident a été transféré à l’enquête des forces de sécurité », a déclaré le ministère de la Défense.
Le chef d’état-major des FDI, le lieutenant-général Herzi Halevi, a ensuite ordonné l’arrêt de toutes les exportations de marchandises en provenance de Gaza « jusqu’à nouvel ordre, conformément aux évaluations de sécurité », en réponse à l’incident.
Les ordres de Halevi ont été approuvés par le ministre de la Défense Yoav Gallant.
Pas la première livraison d’armes de Gaza vers les terroristes de l’Autorité palestinienne
Un incident similaire a eu lieu en mai dernier, lorsque le personnel de sécurité du ministère de la Défense a déjoué une tentative de contrebande d’armes de Gaza vers l’Autorité palestinienne.
Les armes ont été découvertes lors d’une fouille de routine d’une cargaison.
Les armes étaient cachées dans des meubles envoyés de Gaza vers la Judée Samarie. Parmi les objets dissimulés se trouvaient des armes à feu, des silencieux et des cartouches.
Les chefs terroristes de Gaza se coordonnent avec le Hezbollah iranien au Liban
Lorsqu’il s’agit de tuer des juifs, la haine entre shiites et sunnites est laissée de côté. Ce week-end, le chef du Hezbollah, le mandataire de l’Iran au Liban, a organisé une réunion avec les chefs du Hamas et du Jihad islamique palestinien afin de coordonner leurs attaques contre Israël.
Saleh al-Arouri – chef politique adjoint du Hamas – et Ziyad al-Nakhala, chef de l’organisation terroriste du Jihad islamique palestinien, étaient tous deux présents à la réunion dirigée par Hassan Nasrallah.
Le Hamas et le Jihad islamique palestinien sont tous deux généreusement soutenus par l’Iran et, bien qu’ils soient basés à Gaza, ils disposent de multiples cellules satellites dans les zones de Judée et de Samarie contrôlées par l’Autorité palestinienne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.