Michael Herzog va emménager dans une maison de 11 chambres à coucher, 12 salles de bain, d’une piscine et d’une cave à vin. dont le prix est de 10 millions de dollars (12,5 millions selon le Times of Israel), a rapporté Jewish Insider jeudi. Elle est située dans les beaux quartiers, à Forest Hills exactement, au nord-ouest de la capitale américaine.
Israël a ainsi achevé l’achat d’une résidence officielle pour son ambassadeur à Washington.
Le gouvernement israélien avait initialement prévu un investissement de 25 millions de dollars qui a été réduit suite à la décision d’achat d’une plus petite maison.
M. Herzog, 71 ans, frère aîné du président israélien Isaac Herzog, vit dans des hôtels et en location depuis qu’il a pris ses fonctions en novembre 2021. Il emménagera probablement dans le courant du mois prochain, a indiqué une source de l’ambassade à Jewish Insider.
« Après près de 10 ans d’hébergement temporaire, l’État d’Israël a décidé d’acheter une résidence officielle afin d’offrir une solution à long terme à son ambassadeur », a déclaré la source.
Israël loue des propriétés pour ses ambassadeurs à Washington depuis 2013, lorsque la précédente résidence officielle sur Chesapeake Street NW a été abandonnée en raison d’une infestation de termites. La résidence utilisée par tous les ambassadeurs israéliens depuis les années 1960 a été condamnée et finalement démolie.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
le pauvre il ne pouvait pas acheter sa maison avec son propre argent et l’on se demande ou va l’argent de contribuables israeliens , d’autant que ce monsieur est un gauchiste comme sa famille. en verite un ambassadeur n’a pas d’argent pour vivre
Je trouve normal pour Israël d’avoir aux USA une demeure digne pour son ambassadeur qui représente les intérêts de notre état au pays de la 1 ère puissance au monde ,qui est aussi notre meilleur allié malgré nos divergences politiques actuelles.
Comment peut-on écrire un tel titre? La nouvelle résidence va servir à tous les ambassadeurs successifs et sera certainement dotée de la sécurité nécessaire. Il ne s’agit pas du caprice de ce diplomate. Quand on voit ce que le ministère des Affaires étrangères dépense en location de residences, c’est certainement une sage décision.
Et avait-on calculé le coût de la sécurité d’un ambassadeur d’Israël logeant en permanence dans un hôtel ?