Le bureau du Premier ministre israélien a publié samedi soir un commentaire sur les informations faisant état d’un « accord tacite » entre les États-Unis et l’Iran, en vertu duquel Téhéran aurait cessé de constituer des stocks d’uranium hautement enrichi.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a condamné la politique incohérente de la Maison Blanche, mais qui s’inscrit dans la vision faussée de l’ex président Obama.
« La position d’Israël est connue : tout accord avec l’Iran qui ne démantèle pas son infrastructure nucléaire, qui n’arrête pas son programme nucléaire, ne fait que lui donner de l’argent qui ira aux terroristes soutenus par l’Iran », peut-on lire dans le commentaire officiel.
- Selon le Wall Street Journal, l’Iran aurait fortement réduit le rythme de l’enrichissement de l’uranium jusqu’au niveau « pré-armes » et a même réduit le stock d’uranium enrichi à 60 %.
- Téhéran a démenti cette information aujourd’hui – les autorités de la République islamique ont assuré à la population que « le travail continue comme d’habitude ».
Selon des experts américains et israéliens, les États-Unis et l’Iran ont conclu des accords tacites qui ouvrent la voie à la reprise des négociations sur la reprise de l' »accord nucléaire » dont le président Trump a retiré les États-Unis. Il est noté que la nature tacite des accords convient à la fois aux Démocrates et à Téhéran – mais pas à Israël, principale cible du nucléaire iranien.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Obama/Biden comprennent que les Démocrates peuvent perdre les prochaines élections de 2024 alors ils accélèrent leurs efforts pour permettre à l’Iran de finaliser leurs projets nucléaires afin de faire pression sur Israël pour la création d’un état pour les squatteurs palestiniens
il n y aura jamais d’etat Palestinien pour la simple raison que celui qui signera cet accord avec Israel sera éliminé aussitôt, dixit le faux president Abbas, si je signe la paix avec Israel, je suis mort. Il faut que Biden entre dans ses neurones si il en a encore, que les Arabes faux palestiniens veulent tous Israel sans juifs.