Un citoyen israélien a été arrêté dimanche à l’aéroport d’Antalya, soupçonné d’avoir volé un objet de valeur, une antiquité, et d’avoir tenté de le faire sortir clandestinement du pays. Il s’agirait d’une cloche ancienne appartenant à un musée local.
Des équipes de police, qui auraient détecté la cloche dans une valise, sont montées à bord de l’avion quelques minutes avant le décollage et ont arrêté le touriste israélien.
Quelques minutes avant le vol, des policiers sont montés à bord et ont arrêté l’Israélien. Il s’agissait d’un homme de 60 ans en vacances avec sa famille dans une station balnéaire turque.
La famille est en état de choc.
La fille voulait descendre avec son père car l’homme avait besoin d’aide – il ne parle pas anglais et souffre de diabète. Mais les policiers turcs lui ont dit de rester dans l’avion.
Le suspect du vol a nié avec véhémence les allégations, affirmant qu’il avait « acheté la cloche de bonne foi sur un marché et qu’il avait un reçu », sans savoir qu’elle avait été volée au musée historique.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.