L’ambassadeur d’Israël en Allemagne a été sommé de quitter un restaurant berlinois cette semaine, après que le propriétaire a reconnu l’ambassadeur.
Avi Berg, un expatrié israélien vivant à Berlin et propriétaire du restaurant Café Dodo, a aperçu l’ambassadeur Ron Prosor dans son établissement.
« J’ai eu l’honneur, il y a environ une heure, de dire à l’ambassadeur d’Israël en Allemagne – qui était assis au Dodo – que parce qu’il représente Israël et parce qu’il met en œuvre la politique inacceptable et manipulatrice [d’Israël] qui dépeint toute critique d’Israël comme de l’antisémitisme – une politique qui me dépeint, moi et les gens comme moi, comme des antisémites – il n’est pas le bienvenu dans mon café », a écrit M. Berg sur Facebook.
« Je lui ai demandé, ainsi qu’à son entourage de gardes allemands, de quitter l’établissement. Ce qu’ils ont fait immédiatement ».
Deux jours plus tard, M. Berg a déclaré à l’Agence télégraphique juive qu’il avait ciblé M. Prosor en tant que représentant de l’État d’Israël, et non en raison d’actions ou de commentaires de M. Prosor à titre personnel.
« Je tiens à souligner que j’ai agi de la sorte spécifiquement parce que l’ambassadeur n’est pas un individu mais un représentant officiel de l’État d’Israël et parce que lui et l’ambassade sont profondément impliqués dans les pressions exercées sur le Bundestag et sur les médias et institutions allemands pour bloquer toute critique d’Israël et pour qualifier toute critique d’antisémitisme.
Cette diplomatie est mise en œuvre dans le monde entier, mais elle est particulièrement efficace en Allemagne… Cette politique est également très préjudiciable à la lutte contre le véritable antisémitisme !
La page Facebook de Berg contient de nombreux commentaires et articles condamnant Israël pour « crimes racistes horribles ».
L’un d’eux renvoie à un article du blog d’extrême gauche anti-israélien Mondoweiss.net intitulé « Oui, Israël est un État raciste ».
Je suppose que les arabes de l’Autorité palestinienne sont les bienvenus et son accueillis à bras ouverts dans le restaurant d’Avi Berg.
Mais j’ai un scoop pour lui : les antisémites et les terroristes ne regardent pas si vous êtes un juif de gauche, de droite ou un antisioniste – pour eux, vous êtes juif, et vous êtes l’ennemi.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Il faut lui retirer son éventuelle nationalité israélienne et lui interdire l’entrée dans le pays pendant quelques années.
Qu’il ne vienne pas pleurer et demander à Israël de le faire rapatrier en cas de vrai problème notamment pour sa judéité !
D’autre part il aurait fait sortir de son café d’autres individus d’autres pays ou autres, gageons de la réponse violente qu’il aurait eue!
Pauvre type lâche et sans cervelle !!!!
Israël démocratique et souverain 😀
Déjà, qu’un Israélien choisisse de s’expatrier, j’ai du mal à le comprendre (et je ne suis pas juive). Mais qu’il choisisse de s’expatrier en Allemagne (où je ne mettrais les pieds pour rien au monde), alors là, je cale. Et non content de divaguer complètement, ce monsieur ose se retourner publiquement contre son pays d’origine – pourquoi, grands dieux, espère-t-il se faire pardonner d’être Juif par MM. les aryens? L’inconscience humaine, y compris celle de certains Juifs, est sans fond.
Au temps de l’Allemagne NAZI, juif de gauche, en tout cas juif tout court il aurait été embarqué comme les 6 millions de juif exterminé,