De nombreux restaurateurs de Tel Aviv organiseront mercredi soir une sorte de manifestation contre la réforme judiciaire – qui a été votée.
La veille du jour de deuil pour la destruction du Premier et du Second Temple, les lieux de divertissement sont fermés. C’est la coutume et cela fait partie du contrat social que les propriétaires des établissements ont estimé avoir été rompu.
Un groupe de restaurateurs de Tel-Aviv a annoncé qu’il ouvrirait ses portes pour protester contre la démocratie, le premier volet de la réforme judiciaire ayant été voté, même si la réglementation l’interdit, selon la publication Calcalist.
Il s’agit notamment de propriétaires d’établissements et de chefs cuisiniers renommés. Cependant, le chef cuisinier Haim Cohen a retiré son nom de l’engagement commun d’ouverture formulé par des chefs.
Ils invitent également les visiteurs à venir les soutenir en prenant un repas au restaurant – ben oui, belle opération marketing.
Rappelons que le Temple a été détruit à cause de la haine des Juifs, la même qui manifeste depuis 6 mois dans les rues tous les samedis.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.