Le député de la Knesset Boaz Bismuth (Likoud) a durement attaqué l’ancien Premier ministre Ehud Barak en raison de ses multiples incitations contre l’Etat d’Israël et son gouvernement, de ses appels auprès des réservistes pour qu’ils refusent les appels de l’armée. Il l’accuse d’être aussi dangereux que Nasrallah.
Bismuth était l’invité de l’événement « Shabbat culturel » à Ramat Aviv.
A propos des activistes qui lançaient des slogans contre lui, Bismuth a déclaré :
« Les personnes ici présentes me sont chères. Et je blâme une personne dans le pays, qui nous a amenés à cette situation ».
« Je vais dire quelque chose de sérieux aujourd’hui : il y a Hassan Nasrallah, et il y a lui, et il n’est pas moins dangereux – son nom est Ehud Barak. Regardez la situation dans laquelle il nous a amenés. Avez-vous entendu ce qu’il a dit au Forum 555 ? Une personne qui parle de corps flottant dans le lac, de tuer des civils, il y a une incitation sauvage ici dans le pays, aujourd’hui. »
- L’intervieweur demande à Barak :
« quelles sont les chances que vous essayiez de reproduire le succès de 99 ? »
- Barak :
« je ne souffre pas d’un excès de modestie, je peux vous dire qu’objectivement, si Bibi disparaît soudainement la semaine prochaine, il y a une possibilité de détérioration avec le Hezbollah ou les Iraniens, et des décisions devront être prises. Donc objectivement, je suis plus apte et plus mature que n’importe qui d’autre dans le pays pour prendre la barre. »
- Barak ajoute, plus tard dans l’interview :
« J’ai un ami qui m’a dit un jour : Ehud, on t’appellera quand on trouvera des corps dans le Yarkon, et je tiens à souligner qu’on ne trouvera pas des corps d’Arabes israéliens, mais des corps de Juifs qui ont assassiné des Juifs. »
Concernant le financement des protestations :
« Je fais tout ce que je peux, y compris aider à collecter des fonds, il n’est pas acceptable qu’ils dépensent de l’argent pour des drapeaux et des systèmes d’amplification. »
En début de semaine, le ministre David Amsalem s’en est également pris à Ehud Barak, en plénum de la Knesset, alors qu’il attaquait l’ancien juge à la cour suprême Aharon Barak qui a implanté la révolution judiciaire qui donne tant de pouvoirs à la gauche et dont la droite tente de se dépetrer :
« Vous travaillez pour le Moloch, vous avez ici une personne qui incite tout l’État d’Israël, qui à mon avis devrait être en prison – son nom est Ehud Barak. Ehud Barak est également une personne plus superficielle et, si j’ai bien compris, plus corrompue. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Renvoye de Mauritannie en tanr qu’ambassadeur. renvoye de Israel Hayom, puisque…etc.., etc.. bientot ambassadeur en France, que ne ferait notre Boaz pour briller ??? Bin accuser un revenant, un dinausore, an ancien pour couvrir son maitre : Bibi ! Il donnerait sa vie pour Bibi ! Paradoxe typique du « revenant » francais, en Israel a droite « toute » et en France bin oui, a « gauche ».
les israéliens gauchistes manifestent contre le gouvernement, régulièrement pour que la démocratie survivent, la preuve qu’avec les nouvelles lois qui seront votées la démocratie existera toujours, dans un pays totalitaire Ehud Barak serait déjà en prison et ce ne serait que justice mais il ne lui arrivera rien, tout ce que veulent ces gauchistes, c’est garder le pouvoir absolu pour diriger de façon autoritaire Israel.
Enfin, un propos lucide d’un député israélien !
E. BARAK en taule, en attendant la cour martiale !
La cour martiale est une institution chargée de rendre la justice au sein de l’armée. Elle est la seule cour de justice autorisée à juger et condamner le comportement des soldats comme des gradés au sein des forces armées.
Sans commentaires, Franck, ouvrez le dico et surtout pas mourir idiot…..
Ce que les gauchistes veulent c’est de faire un coup d’État pour reprendre le pouvoir qu’ils ont perdu démocratiquement
dites donc vous avez fini par comprendre tout cela, tout seul ! Mazal tov