Un homme de 30 ans a été assassiné en plein jour dans le village galiléen de Rayne, à la périphérie nord-est de Nazareth. Il a été retrouvé gisant sur la route principale du village. Les ambulanciers qui sont arrivés sur les lieux ont constaté le décès.
Maahran Awaïssi, 30 ans, est le fils du maire adjoint de la ville. De nombreux membres de la famille ont été tués dans la guerre du crime organisé, le dernier étant le cousin de Maahran, qui a été tué la semaine dernière, après son propre frère il y a quatre mois.
Les assassins de Maahran Awaïssi ont pris la fuite en voiture, mais peu de temps après, la police a appréhendé un suspect au cours d’une course-poursuite. Il s’agit d’un homme de 23 ans lié à un clan criminel et bien connu de la police. Deux autres sont recherchés : des témoins ont vu les trois hommes abandonner la voiture près d’une école et s’enfuir dans des directions différentes.
Le compte est difficile à lire, et difficile à tenir, mais il s’agit de la 123e victime de la criminalité dans le secteur arabe pour 2023, alors que 110 personnes ont été tuées sur l’ensemble de l’année 2022. Le précédent meurtre remonte à dimanche, un homme de 45 ans a été abattu à l’extérieur d’une station-service à Ramleh.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.