Des fragments d’un missile syrien qui a explosé en vol au-dessus d’Israël ont atterri dans la ville bédouine de Rahat, dans le sud du pays, peu après minuit samedi soir. Personne n’a été blessé, selon la radio Galei Tzahal.
L’explosion, qui s’est produite vers minuit trente, a été entendue dans une grande partie du sud et du centre d’Israël, et plus particulièrement dans la région de Gush Etzion. Selon des informations non confirmées, le missile syrien aurait explosé en vol parce qu’il a été intercepté par le système antimissile David’s Sling, peut-être au-dessus de Beit Shemesh.
L’armée israélienne affirme qu’il s’agissait d’un missile antiaérien lancé depuis la Syrie.
Les images montrent que les fragments qui ont atterri sont aussi grands qu’un homme. Les FDI n’ont pas donné d’instructions particulières à ce stade. On soupçonne qu’il s’agit d’un missile S-200, qui a parcouru environ 400 kilomètres, selon Abu Ali Express.
Tsahal a annoncé que des avions de guerre ont attaqué la batterie d’où a été lancé le missile antiaérien en territoire syrien qui, selon l’armée, a explosé en l’air dans le ciel du pays. En outre, les avions ont attaqué d’autres cibles dans la région. Tsahal a déclaré qu’il n’y avait pas d’instructions spéciales pour le front intérieur.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.