Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a déclaré ce mercredi matin que « l’approbation d’une nouvelle ville en Judée et en Samarie est une nécessité essentielle aujourd’hui et pour l’avenir du sionisme en général. Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé avec mes amis pour l’établissement de villages et de vastes constructions en Judée Samarie, et le gouvernement actuel est le meilleur pour cela. En même temps, nous devons maintenant mener une vaste opération militaire pour éliminer les nids de terroristes au cœur de l’État d’Israël, éliminer les terroristes, mettre en place des barrages routiers et revenir aux actions ciblées, afin de rétablir la sécurité en Judée et en Samarie ».
Dans le prolongement des propos du ministre, le mouvement Im Tirtsu a déclaré :
« Il est impossible d’accepter plus longtemps les explications de l’establishment de la Défense et du ministre de la Défense. Nous devons lancer une opération militaire de grande envergure en Judée et en Samarie, maintenant ! »
La multitude d’explications concernant la réaction de l’opinion publique internationale et le risque de dommages collatéraux contre des personnes non impliquées, c’est la rengaine éternelle de la gauche qui a infiltré les institutions du pays. La sécurité des citoyens d’Israël est négligée au nom de ces principes.
La députée Tali Gottlieb a également commenté ce matin la situation sécuritaire et a déclaré que « l’élimination des terroristes n’est pas suffisante. C’est héroïque et courageux, sans aucun doute, mais ce n’est pas suffisant ».
Gottlieb a ajouté :
« Les terroristes ne travaillent pas seuls. Ils ne comprennent que la force ! Je suis d’une droite intransigeante. Si un terroriste sort d’un endroit, c’est tout l’endroit qui doit payer. Une punition collective. C’est comme ça ! J’en ai assez d’une politique qui vénère le silence paisible ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Si BEN GVIR ordonne quelque chose d’efficace et de consistant (en terme de tonnage de déchets détruits), la vermine gôchiotte à la tête de Tsahal obéira-t-elle ?
Et si elle obéit, la conseillère du gouvernement l’interdira