La police du New Jersey a inculpé un homme après qu’une maison a été réduite en cendres et que plus d’une douzaine de maisons ont été vandalisées avec des graffitis de croix gammées.
Condamnant « les actes insensés de sectarisme et de haine », la police du New Jersey a inculpé Ron Carr, 34 ans, de 36 chefs d’accusation, dont incendie criminel aggravé, méfait criminel et « intimidation fondée sur des préjugés ».
Ron Carr, néonazi de 34 ans
Ron Carr a déclaré à la police qu’il avait incendié la maison et peint les croix gammées parce qu’il pensait que les propriétaires étaient juifs.
Les attaques ont eu lieu dans le canton de Manchester, une région du New Jersey où un nombre croissant de juifs orthodoxes se sont installés ces dernières années.
- La police a d’abord reçu des rapports de vandalisme vers 23h45 mardi dernier.
- À 3 h 11, elle est intervenue après l’incendie d’une maison dans le même quartier et a été informée de la présence d’une personne suspecte dans le secteur.
- L’individu identifié correspondait à la description des auteurs des graffitis.
Dans une déclaration commune, le procureur du comté d’Ocean, Bradley D. Billhimer, et le procureur général de l’État, Matthew Platkin, ont déclaré que ceux qui se sentaient autorisés à « piétiner les droits de leurs voisins à vivre en paix et à exercer leurs libertés constitutionnelles » ne trouveraient pas refuge dans le New Jersey.
« Les actes de haine commis au hasard dans le but d’inspirer la peur et de violer le sentiment de sécurité et d’appartenance des habitants du New Jersey, uniquement sur la base de leur identité et de leurs convictions, seront traités rapidement et sévèrement par les forces de l’ordre », a déclaré M. Platkin.
Platkin a ajouté :
« Cette série de crimes et l’antisémitisme qu’elle exprime ont provoqué la douleur, la destruction, le choc et la peur parmi les habitants du canton de Manchester. Aucune communauté de l’État du New Jersey ne devrait se sentir vulnérable ou anxieuse face à des actes d’intolérance. Aucun habitant ne devrait sentir que sa sécurité personnelle ou sa maison est menacée par le sectarisme, la persécution et la violence ».
Le maire de la ville de Manchester, Robert Arace, s’est déclaré « profondément reconnaissant et fier » de la réaction rapide de la police.
« Face à l’adversité, unissons-nous contre la haine et l’intolérance », a-t-il déclaré.
Ces dernières années, le canton de Manchester est devenu un havre de paix pour les Haredim qui ont dû quitter Lakewood, la ville voisine, où se trouve la plus grande yeshiva du monde en dehors d’Israël.
S’adressant à Hamodia en 2021, un résident local a déclaré qu’ils avaient déménagé pour accéder à des logements plus abordables.
Il a déclaré :
« Une vingtaine de familles [strictement orthodoxes] vivent ici aujourd’hui ; d’autres familles ont acheté des maisons et retardent leur emménagement parce qu’elles n’ont pas encore besoin d’espace ou parce qu’elles attendent que la présence frum s’établisse davantage ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.