Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a exprimé ses condoléances pour la disparition du magnat des médias et ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, en faisant l’éloge d’un « grand ami d’Israël ».
« J’ai été profondément attristé par le décès de Silvio Berlusconi. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et au peuple italien », a déclaré M. Netanyahou lundi dans un communiqué publié par son bureau.
M. Netanyahou a qualifié M. Berlusconi d' »ami » tout en louant son soutien à Israël.
« Silvio était un grand ami d’Israël et nous a toujours soutenus », a-t-il ajouté.
M. Berlusconi, figure dominante de la politique italienne pendant trois décennies, est décédé lundi à l’âge de 86 ans à l’hôpital San Raffaele de Milan, après avoir lutté contre une série de maladies depuis 2020.
Il est certain que Berlusconi était un ami sincère d’Israël. Beaucoup de dirigeants politiques de droite le sont. Fort peu, du côté gauche. Il est moins certain que la politique italienne des années Berlusconi ait été si favorable à Israël.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.