Des émeutiers libanais franchissent la frontière avec Israël et jettent des pierres sur les forces de Tsahal.
Des émeutiers du Liban ont lancé des pierres sur les forces de Tsahal près du village de Kafr Shuba vendredi après-midi. Les soldats ont répondu avec des méthodes de dispersion des émeutes.
Les citoyens libanais ont traversé la frontière internationale, vandalisé une clôture érigée par les FDI et jeté des pierres. Un soldat libanais a été filmé en train de braquer un RPG sur un char de Tsahal.
Hier, le général de division Ori Gordin, commandant du Commandement nord de Tsahal, a participé à une cérémonie commémorative pour les 121 victimes de Tsahal de la Seconde Guerre du Liban.
« Il y a 17 ans, nous avons décidé de protéger les habitants du Nord en combattant – sur terre, dans les airs et sur mer », a déclaré le général Gordin lors de l’événement. « Une guerre qui a rétabli la sécurité dans les communautés du nord et a apporté 17 ans de paix relative après elle, mais comme toute guerre, elle a également fait un lourd tribut – 121 soldats tombés et 44 civils assassinés. »
« Nous, les soldats et les commandants du Commandement du Nord, le commandant de l’ensemble de Tsahal, faisons face aux menaces, sous notre serment et notre obligation de protéger les colonies et les habitants du nord, de protéger tous les citoyens israéliens.
« Donc, juste au cours des dernières heures, nous avons terminé un exercice long, important et de grande envergure, dans lequel nous avons pratiqué et amélioré notre préparation à la guerre, en défense et en attaque. Et vous, les familles endeuillées, ‘nous avons un lien de sang – un lien inséparable », comme l’a écrit Rochel. Nous sommes avec vous, vous accompagnant, nous étreignant et nous blessant ensemble », a ajouté le commandant du Commandement du Nord.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Ne vous inquiétez pas. Le sieur Drian ancien ministre Français des affaires étrangères arrive .
Vous verrez qui croira t il…..!!!
On a l’impression que Liban est gouverné uniquement par le Hesbollah euh pardon les mollahs d’Iran.
J’espère que le gouvernement Israélien va se plaindre et protéger ses militaires si précieux !!!!!
Le Liban est gouverné par le Hezmollah