Samedi soir, le centre de police 100 du district de Jérusalem a reçu un rapport d’une femme paniqué, qui affirmait que son mari menaçait de la tuer avec un couteau, à leur domicile dans le quartier d’Issawiya.
La femme s’est enfermée avec ses filles dans une pièce de la maison. Les forces de police du poste de Shalem, Jérusalem, et les soldats du MGB sont arrivés à la maison, et lorsque la police est entrée dans la maison et a commencé à fouiller, il est devenu clair que ce n’était pas le premier incident de violence dont elle était victime.
Le mari s’est révolté, a attaqué les policiers et a résisté à son arrestation. La police l’a maîtrisé, et a découvert dans l’appartement le couteau avec lequel il aurait menacée sa femme. L’homme, âgé de 24 ans et résidant à Issawiya, a été arrêté pour être interrogé au poste de Shalem, et la femme a été sauvée d’une mort presque certaine.
Mais alors que les forces de police sortaient de la maison avec le mari, des terroristes ont commencé à tirer des feux d’artifice transformés en armes, des pierres et des cocktails Molotov sur les policiers. L’un des feux d’artifice tirés sur les policiers a touché l’enfant de la femme, qui n’a pas été blessé car les policiers l’ont protégé.
Les forces ont répondu par des mesures de dispersion et un coup de feu a été tiré sur un terroriste qui s’apprêtait à lancer un cocktail Molotov.
Suite à l’émeute, le véhicule de la police a été endommagé. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés parmi les forces israéliennes.
Ce dimanche matin, les policiers enquêtant sur les lieux ont découvert une cache de ces feux d’artifice qui sont détournés afin de servir d’arme.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.