Chana Nachenberg, qui avait été grièvement blessée lors de l’attentat-suicide perpétré au restaurant Sbarro de Jérusalem en 2001 et qui était dans le coma depuis lors, a succombé à ses blessures mercredi.
L’attentat, qui a eu lieu dans le restaurant situé à l’intersection des rues Jaffa et King George, a tué 15 personnes, dont sept enfants et une femme enceinte, et a marqué le point culminant de la deuxième « intifada ».
À l’époque, les terroristes palestiniens étaient au cœur d’une campagne meurtrière qui a coûté la vie à des centaines de civils israéliens lors d’attaques contre des bus, des restaurants, des boîtes de nuit et d’autres lieux publics. L’intifada a débuté en septembre 2000 après que Yasser Arafat, alors président de l’Autorité palestinienne, a rejeté l’accord de paix proposé par le président Bill Clinton à Camp David en juillet 2000, qui pourtant répondait à la quasi-totalité des revendications territoriales palestiniennes. Ce n’est qu’avec la construction d’une barrière de protection – qui a été dénoncée par l’ensemble des médias mondiaux comme une entrave à la libre circulation et une violation des droits de l’homme, que les attentats-suicides disparurent.
Mme Nachenberg faisait partie des blessés. Sa fille, Sarah, a raconté plus tard la difficulté de grandir avec sa mère dans un état végétatif :
« J’ai toujours eu l’impression qu’il me manquait quelque chose, mon cœur aspirait à quelque chose, mais je ne savais pas exactement ce que c’était. J’ai essayé de combler ce manque de différentes manières. J’ai passé du temps avec des amis, j’ai fait du shopping, des choses superficielles, mais je ne me sentais mieux que pendant quelques heures tout au plus. Cela n’a jamais guéri ma douleur. La réalité, c’est que ma mère a été gravement blessée et que je suis sa fille ».
La vérité est que les terroristes sont toujours acclamés par les organisations de gauche, en Amérique, en France, et ailleurs, et qu’Israël est toujours visé par les terroristes tout en étant accusé d’être l’agresseur.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.