Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne a rapporté tôt lundi matin que trois personnes ont été tuées lors d’une fusillade avec des soldats de Tsahal dans le « camp de réfugiés » de Balata à Sichem. Ils n’ont pas dit que ce sont des terroristes, ni expliqué pourquoi des « personnes » étaient armées.
Quatre personnes ont été blessées dans l’échange de tirs, deux d’entre elles dans un état grave et deux dans un état modéré.
Les rapports indiquent que les soldats de l’IDF sont entrés dans le « camp de réfugiés » pendant la nuit dans le cadre d’une opération de contre-terrorisme, ont arrêté plusieurs terroristes recherchés, ont confisqué des armes et ont mis les scellés sur un laboratoire pour la production de charges explosives : c’est à cela que servent les « camps de réfugiés ».
Au cours de l’opération, des terroristes ont ouvert le feu sur les soldats, mais il n’y a pas eu de blessés parmi les troupes israéliennes.
Dimanche soir, un soldat israélien âgé d’une vingtaine d’années a été blessé lors d’une attaque terroriste à la voiture bélier dans le « couloir de la mort », le village de Huwara en Samarie.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.