Une jeune femme de 19 ans a été tuée par balle dans le village bédouin arabe de Salame, dans le nord du pays, au cours de la nuit. Ses proches ont parlé d’un crime d’honneur.
Dima Bushnaq a été abattue de deux balles à bout portant alors qu’elle était dans sa voiture près d’une nouvelle mosquée de son village. Son décès a été constaté à son arrivée au centre médical Ziv de Safed.
La scène a été filmée en direct :
Il s’agit du troisième incident mortel en autant de jours pour la population arabe d’Israël et du 78e depuis le début de l’année.
Des proches ont déclaré à Ynet news que Mme Bushnaq avait reçu des menaces en raison de son mode de vie moderne.
« Dima voulait progresser dans la vie, mais certaines personnes ont décidé de menacer sa vie et l’ont finalement tuée », ont-ils déclaré.
Selon les membres de la famille, elle avait l’intention de poursuivre ses études à l’université de Haïfa.
« Ils ne voulaient pas qu’elle travaille ou qu’elle étudie », a déclaré le parent.
Toutefois, cette thèse est disputée.
Selon le quotidien Haaretz, certains des parents de Bushnaq sont membres de la famille criminelle Abu Latif. Bushnaq travaillait dans une boucherie locale qui leur appartient. Et il pourrait s’agir d’un règlement de comptes entre familles mafieuses.
Un suspect arrêté
Peu après le meurtre, la police a découvert une voiture en feu dans la zone située entre les villages de Wadi Salama et Mrar. Selon les enquêteurs, la voiture a été utilisée par les agresseurs, qui sont partis de la maison de la victime à bord du véhicule, avant de s’en débarrasser.
Selon les parents et les amis de la défunte, Dima a reçu des menaces de la part de certains parents qui n’appréciaient pas que la jeune fille étudie et travaille. Elle a reçu des menaces à plusieurs reprises et s’est plainte d’être suivie dans tous ses mouvements et conversations .Auparavant, des inconnus avaient mis le feu à la voiture de la mère de Dima.
La police a déclaré qu’un suspect a été arrêté hier après-midi en relation avec le meurtre. Son nom n’a pas encore été divulgué.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.