Lundi 8 mai 2023, Fayez Abu Shamala a déclaré sur la chaîne Al-Quds, contrôlée par le Hamas, que les Juifs avaient pour intention de contrôler le monde.
Le politicien, qui fait partie de la plus haute instance de l’Organisation pour la Libération de la Palestine, explique à ses auditeurs, sous le regard approbateur des chroniqueurs de l’émission, que l’objectif final des Juifs est d’obtenir la domination mondiale.
S’inscrivant dans la droite ligne des Protocoles des Sages de Sion et des thèses hitlériennes accusant les Juifs de conspirer constamment contre les sociétés dans lesquelles ils vivent, afin d’en prendre petit à petit le contrôle, Fayez Abu Shamala déclare : […]
« Il y a une tendance générale, en Europe et dans le monde entier, qui montre que la vraie nature de ces agresseurs, de ces colons, de ceux qui se croient les meilleurs du monde [Les Juifs NDLR] a été dévoilée. Par cela, je suis convaincu que le conflit qui nous oppose à eux n’est pas seulement un conflit Palestiniens contre Israéliens, n’est pas seulement un conflit Arabes contre Israéliens, n’est pas seulement un conflit entre l’Islam et les Israéliens. Ce conflit est un conflit mondial. Cette société complote pour acquérir le pouvoir mondial. Laissez-moi vous rappeler le contenu d’une déclaration signée entre Biden et Lapid en 2022, au moment où le premier se rendait en Israël. Le président américain et le Premier ministre israélien ont signé une déclaration intitulée “la Déclaration de Jérusalem”. Il est inscrit dans cette dernière que l’Amérique soutient le tikkun olam, qui en Hébreu signifie l’idée de “réparer le monde”. Mais qu’est-ce que signifie cette idée de “réparation du monde” ? Cette idée représente en réalité le projet de contrôler les valeurs et les institutions humaines et surtout de faire du judaïsme la religion hégémonique que tous les peuples doivent embrasser. C’est un moyen pour la société israélienne, la communauté juive, de devenir le maître du monde, de l’influencer et de le mettre sous sa coupe. C’est cette idée qui a fait que peu à peu le monde, au cours de l’Histoire, a mis fin aux ghettos juifs. C’est par cela qu’ils s’en sont libérés. »
Une fois de plus, reprenant les thèses antisémites traditionnelles, qui inspirèrent la Shoah européenne sous l’égide du IIIème Reich, il rappelle à son auditoire les différentes expulsions que les Juifs subirent tout au long du Moyen Age, dans les monarchies occidentales.
Selon lui, ces expulsions ne s’expliquent pas par l’antijudaïsme véhément de l’époque, chauffé à blanc par l’Eglise médiévale, mais plutôt par le comportement des Juifs eux-mêmes, qui ne cessaient de vouloir dominer les sociétés européennes de l’époque. Abu Shamala invite les Arabes à s’inspirer des Européens, qui comprirent bien le but du Tikkun Olam selon le politicien, qui les chassèrent de leur royaume. Il conclut son intervention en disant que les sociétés européennes actuelles et la future société palestinienne finiront une fois de plus par expulser les Juifs, qui finalement ne peuvent aller à l’encontre de leur nature.
Ces propos sont à la fois négationnistes et antisémites, et révèlent la proximité entre le nazisme et le nationalisme arabe, et le vrai fond de pensée idéologique des organisations palestiniennes, qu’elles soient « laïques » ou islamistes. Il est intéressant, mais point étonnant, de voir qu’aucune contradiction ne lui a été apportée sur le plateau, et il faut noter que cette chaîne est l’une des plus regardées dans la bande de Gaza.
On ne s’étonne pas ensuite que les militants « propalestiniens » à travers le monde, qui pourtant se déclarent fervent défenseur de la lutte contre l’antisémitisme, omettent de rappeler ce genre d’idées très en vogue au sein des élites arabes, quelque soit leur parti, et qu’elles sont également diffusées dans les manuels scolaires des écoliers de Gaza et de Judée Samarie.
Service de surveillance média Israël247.org
….“veulent contrôler le monde” … pas les juifs, mais l’islam oui
On est d accord… leur but est d islamiser le monde.. de soumettre le monde…
Les juifs représentent seulement 0,2% de la population mondiale éclairent le monde avec 30 % de prix Nobel dans tous les domaines des activités humaines . Et l’islam?
Apologie de la pédophilie, de la misogynie, du terrorisme….