Les forces de défense israéliennes ont éliminé deux terroristes, samedi, dans le village arabe de Nur Shams, près de la ville de Tulkarem.
Les deux musulmans ont été identifiés : Hamza Jamil Kharyoush, 22 ans, et Samer Salah al-Shafei, 22 ans.
Tous deux étaient à l’origine d’un attentat contre trois voitures occupées par des juifs (reconnaissables par leurs plaques d’immatriculation israéliennes) qui quittaient la communauté juive d’Avnei Hefetz au carrefour de Shufa, en Samarie, mardi dernier.
Un Israélien de 39 ans a été blessé par des éclats de verre dans l’un des véhicules.
L’IDF et la police des frontières israélienne ont déclaré dans un communiqué que les deux terroristes ont été tués après que des soldats et des policiers en civil sont entrés dans le village pour les arrêter.
« Les deux hommes armés ont été abattus et tués après avoir tenté de fuir les lieux », précise la déclaration commune.
La police israélienne a ensuite publié des images de fusils d’assaut, de chargeurs et d’une veste militaire confisqués sur les corps des terroristes (ci-dessus).
- Deux autres suspects recherchés, Muhammad Abd al-Fattah, 21 ans, et Ibrahaim Ahmed, 19 ans, ont également été arrêtés dans le cadre de la fusillade. Ils ont été transférés au Shin Bet pour être interrogés.
- Un troisième suspect a été transporté dans un hôpital local avec des blessures par balle, son état est stable.
Le « Bataillon de Tulkarem », une nouvelle branche de l’organisation terroriste palestinienne Jihad islamique soutenue par l’Iran, a revendiqué les deux tireurs comme étant des membres de son groupe.
Les mères des terroristes portaient des fusils lors des funérailles
Afin qu’aucun doute ne soit permis sur l’identité des terroristes (sauf pour les médias, bien entendu, qui n’ont toujours pas trouvé un seul terroriste dans toute la Judée Samarie et à Gaza depuis 40 ans – ils ne voient que des « résistants », « militants », et « activistes), voici les mères de ces terroristes et un aperçu de l’éducation qu’elles leur ont donné. Si vous voyez une différence avec les jeunesses hitlériennes dans leur visée judéophobes, merci de me dire lesquelles.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org