A l’occasion d’une interview accordée à la Radio Kan, le rabbin Dee a pris la parole pour s’exprimer suite à la neutralisation des terroristes qui ont assassiné ses filles, à l’occasion d’une opération menée par Tsahal à Naplouse dans la nuit du 3 au 4 mai. Il affirme à l’antenne que « Les enfants et moi-même avons été réconfortés d’apprendre que les forces de sécurité israéliennes avaient éliminé les terroristes financés par l’Iran responsables des meurtres de Lucy, Maya et Rina« .
Le rabbin Dee a également indiqué que ses enfants et lui-même auraient voulu, si les terroristes avaient été capturés, les interroger sur leurs motivations, de les interroger sur quelles étaient leurs intentions et leurs objectifs; dans l’optique de comprendre sans pour autant excuser.
Le Premier Ministre Netanyahou s’est quant à lui exprimé via un communiqué où il a souhaité envoyer un message d’avertissement aux terroristes. Sur un ton martial, il affirme: « A ceux qui nous font du mal, et à ceux qui veulent nous faire du mal, vous pouvez être sûrs que nous réglerons votre compte que cela prenne un jour, une semaine ou un mois. Peu importe où vous essayez de vous cacher, nous vous trouverons. Quiconque nous attaque en paiera le prix ».
Service de surveillance média Israël247.org