A l’occasion de la journée israélienne de commémoration de l’Holocauste, Yom Hashoah, Ton Prosor, l’ambassadeur d’Israël en Allemagne, a souligné que TikTok et le thème de la Shoah allaient de pair, car il faut atteindre les jeunes par les canaux qu’ils utilisent.
« Une plus grande responsabilité pour les plus jeunes »
Il est « extrêmement important » que les gens se souviennent du meurtre de masse des Juifs européens à l’époque nazie. Il faut également rappeler sans cesse les histoires personnelles des gens. Aujourd’hui, moins de 150.000 survivants de la Shoah vivent en Israël. Il en résulte une plus grande responsabilité pour les jeunes.
L’ambassadeur israélien a également mis en garde contre la montée de l’antisémitisme parmi les personnes de confession musulmane en Allemagne.
« J’ai observé cette tendance parmi les immigrés musulmans », a expliqué Prosor. « Certes, il ne faut pas jeter la suspicion générale sur les quelque cinq millions et demi de musulmans d’Allemagne – mais il existe un grand danger que les plus radicaux d’entre eux influencent les autres. Il ne faut pas fermer les yeux sur ce point. Là encore, le travail d’éducation est la clé pour contrer l’antisémitisme parmi les jeunes musulmans ».
L’intégralité de son message a été diffusé le 18.04.2023 dans le programme Deutschlandfunk.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Faut être enthousiaste pour vouloir éduquer les musumanoïdes.
Je dis ça….
musulmanoïdes