Lors d’un vol El Al à destination de New York, le commandant de bord s’est adressé aux passagers en annonçant :
« Des choses comme la journée de l’Holocauste peuvent potentiellement se produire dans les dictatures ».
De la part d’un membre de la compagnie aérienne israélienne, alors que les Israéliens respectent une minute de silence et célèbrent le jour du souvenir de la Shoah partout en Israël, ces propos sont tout à fait honorables.
Cependant, le commandent de bord, faisant une allusion directe au gouvernement Netanyahou et un sous-entendu scandaleux entre la coalition et le régime nazi, a ajouté :
« Nous nous battons pour qu’Israël reste un pays démocratique », en référence à la réforme judiciaire, que les médias présentent comme une atteinte à la démocratie, alors que même Yair Lapid, en 2016, réclamait cette réforme.
Le pilote a prononcé ces mots à la fin de la procédure d’embarquement en Israël et avant le décollage. Selon un passager de l’avion, le pilote a prononcé ces mots en hébreu et en anglais.
Après avoir pris connaissance du scandale, la compagnie El Al a fermement condamné les propos du commandant de bord.
El Al a déclaré :
« La compagnie condamne les déclarations politiques [de son personnel], quelles qu’elles soient. Nous demandons à ce qu’elles soient évitées, surtout en ce jour si sensible et si important pour le peuple d’Israël. Ce cas exceptionnel, qui ne reflète pas les personnes et les valeurs de l’entreprise, fera l’objet d’une enquête approfondie de la part des hauts responsables de l’entreprise ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
qu’on vire cet enfoiré !
La réponse officielle de la direction d’EL AL ne laisse aucun doute sur le mal fondé de cette déclaration d’un personnel prenant en otage ses passagers à l ‘intérieur de son avion.
« Ce cas exceptionnel, qui ne reflète pas les personnes et les valeurs de l’entreprise, fera l’objet d’une enquête approfondie de la part des hauts responsables de l’entreprise”.
j’espère que ce ne sera pas seulement une simple déclaration de la part d’EL AL mais qu’il y aura vraiment des sanctions.