L’enquête de Hakol HaYehudi a révélé que Eid Makharev, propriétaire de la casse de voitures qui a été incendié en début de semaine à Harawa, est un terroriste libéré qui a passé cinq ans dans une prison de sécurité pendant la 2e Intifada.
Makharev a publié un message de soutien à la fusillade qui a tué les deux enfants Hallel et Yagel Yaniv, quelques heures seulement avant que son terrain où sont entassées des épaves ne soit incendiée, et serve de photo centrale à tous les médias – sans dire qu’il s’agissait d’une casse.
Dans son message, le terroriste a déclaré que le sommet d’Aqaba était dirigé par les tueurs des deux frères juifs de Hawara.
Sur sa page Facebook, Makharev a également exprimé son soutien aux terroristes, notamment ceux de Sichem et de Jénine, et décrit le temps qu’il a passé en prison avec son ami Nasser Abu Hamad, l’un des meurtriers des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, dont il fait régulièrement l’éloge. Il a publié des photos de lui avec une arme et une photo de la prison de Megido où il a purgé sa peine.
Son fils Kassam a lui aussi exprimé son soutien aux terroristes, et a posté des photos de terroristes tués par les FDI. Comme son père, il poste également des photos de lui brandissant une kalachnikov.
Après l’attentat de Jéricho au cours duquel Elan Ganeles, l’Israélo-Américain de 27 ans qui a été assassiné, Makharev a exprimé sa joie en direct sur Facebook.
Soudainement, je suis beaucoup moins fâché de la bande de juifs qui a mis le feu aux épaves de sa casse auto.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
C’est vraiment consternant que le proprio de la casse n’ait pas profité de l’incendie, pour partir en fumée…
Dommage, en espérant une prochaine fois !