Voilà comment la gauche continue à mener sa politique, en ayant infiltré les institutions israéliennes.
Les responsables du service de sécurité Shin Bet, ont exigé le week-end dernier de la police de Jérusalem qu’elle retire les scellés sur la maison de la famille du terroriste qui a assassiné trois Juifs lors de l’attaque meurtrière de Ramat il y a environ deux semaines, et ce, afin d’annuler sa destruction.
Selon Moshe Nussbaum sur News 12, le ministre de la Sécurité nationale est intervenu pendant le week-end, et a donné l’ordre à la police de laisser le scellé et de ne pas exécuter la demande du Shin Bet, un fait rare.
Le Shin Bet a affirmé que le terroriste souffrait d’une maladie mentale, et que la famille ne méritait pas cette punition. Ben Gvir a répondu : « Ils étaient au courant de l’attaque »
Selon le Shin Bet, le terroriste souffrait d’une maladie mentale et par conséquent, il était inutile de punir sa famille. Pour arriver à cette conclusion, le Shin Bet a intentionnellement ignoré des aspects de l’affaire que Ben Gvir a rappelé.
Ben Gvir a répondu que le testament laissé par le tueur est très clair, et que les membres de la famille étaient au courant de l’intention du terroriste de commettre l’attentat et qu’ils méritent d’être punis. Le ministre a également ajouté que les forces sous sa responsabilité ne retireront pas les scellés.
Au nom du ministre de la Sécurité nationale, son ministère a déclaré :
« Le ministre a ordonné à la police de ne pas donner suite à la demande du Shin Bet, et si le commandement du front intérieur et le Shin Bet sont intéressés par la levée des scellés, qu’ils le fassent eux-mêmes. Le ministre Ben Gvir a justifié son opposition par le fait que la famille du terroriste a reçu son testament avant même qu’il ne commette l’attentat, qu’ils connaissaient ses intentions [qu’ils n’ont pas alerté les autorités] et qu’ils doivent donc être punis. »
Lors de l’attentat à Jérusalem, trois Juifs ont été assassinés, dont deux frères, Asher et Yaakov Plai, 8 et 6 ans. La troisième personne assassinée dans l’attaque était Alter Lederman, 20 ans. Le père des deux enfants assassinés a également été grièvement blessé et est toujours hospitalisé.
La famille des victimes, y compris les parents des deux enfants, seront ravis d’apprendre que le Shin Bet a tant de mansuétude pour la famille du terroriste.
- Le lendemain, les forces de sécurité sont arrivées au domicile familial du terroriste, Hussein Karaka, dans le quartier A-Tor à Jérusalem-Est et ont bouclé sa maison.
- Le terroriste avait été « neutralisé » sur les lieux de l’attaque.
- Un parent du terroriste de cet horrible attentat a été arrêté quelques jours plus tard, alors qu’il menaçait lui aussi de commettre un attentat à l’intérieur de l’État d’Israël.
- Le suspect a avoué après l’attaque et a déclaré qu’il avait l’intention d’imiter son parent.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Hum; cela sent mauvais. De deux choses l’une , ou le Shin Bet a viré sa cuti; ou des infos pleuvent. Ou que sais je encore ?
Pas de pardon pour cette famille qui a fait la preuve de sa nuisibilité !
Bon, ceci dit, je ne suis pas dans le secret des « dieux ». Mais tout de même; il joue à quoi le Shin Bet ? Manquerait plus qu’il soit politisé. Sait-on jamais ?
Mais monsieur bien sûr que le Shin Bet est politisé, et toute à toute à gauche s’il vous plaît. Ce n’est pas la première fois que son directeur pose problème à Ben Gvir. Toute l’intelligentsia en Israël est de gauche, pas seulement la Cour Suprême. Lisez l’article de Mr Grumberg (prononcez comme vous voulez) : -) sur le casse auto de Hawara.
Mon commentaire se voulait simplement ironique , merci môsieur