Jeudi, vers 4 heures du matin, les sirènes des raids aériens ont retenti à Ashkelon, Sderot et dans les zones situées à la frontière avec la bande de Gaza.
Six roquettes ont été tirées sur Israël, cinq ont été interceptées par le Dôme de fer et une a atterri en plein air. Aucun dommage ou victime n’ont été signalés.
Le bombardement est une réponse claire à l’opération de la veille à Sichem. Suite à une tentative d’arrestation de membres de l’organisation Lion’s Den, 11 personnes ont été tuées, dont un adolescent et deux hommes âgés.
La veille, les FDI ont clairement indiqué qu’elles se préparaient à des « attaques de représailles ».
Jeudi, les Palestiniens ont annoncé une grève générale à Sichem et la fermeture des écoles dans toute la Judée Samarie et à Gaza.
Des attaques à l’intérieur d’Israël peuvent également être à craindre. Les forces de sécurité craignent une aggravation de la situation pendant le Ramadan, pourtant un mois « sacré » et de recueillement. Dreuz.info publie chaque année un compte rendu quotidien des attaques, meurtres, attentats et explosions commis par des musulmans durant ce mois de Ramadan, partout dans le monde.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.