La gauche riposte.
L’économie est sur la voie de la grève. Une grève du gouvernement local et du syndicat des enseignants devrait avoir lieu jeudi 23 février. Les jardins d’enfants ne fonctionneront pas, faute d’aides – et il n’y aura pas de cours dans les lycées. Les études dans les écoles élémentaires et les collèges se dérouleront sous une forme limitée, et la journée scolaire se terminera à 11 h 45. Un directeur d’école qui souhaitera transférer la journée scolaire vers l’enseignement par zoom pourra le faire.
Le gouvernement local a annoncé, lors d’une réunion d’urgence tenue cette semaine en vue de l’approbation du budget de l’État, que « jeudi prochain, nous arrêterons l’économie. » La décision a été prise suite à l’intention de nuire aux budgets des autorités et à leurs pouvoirs. Les autorités locales exigent un accord salarial et des conditions d’emploi pour les assistants, l’achèvement de la pénurie de salles de classe, et l’annulation du fonds de l’impôt foncier. Les lycées se joindront également à la grève prévue.
Lors de la réunion générale d’urgence qui s’est tenue en début de semaine avec environ 80 chefs d’autorités, une série de revendications a été décidée à l’intention du ministère des Finances et du Premier ministre concernant une budgétisation importante du système éducatif local et l’annulation du fonds de l’impôt foncier.
Le président du centre du gouvernement local, Haim Bibbs, a reçu l’approbation de l’assemblée pour annoncer la grève jeudi prochain. « Le gouvernement local est uni et déterminé. Après des mois de tergiversations et de refus d’écouter, ces questions ne peuvent être mises à l’ordre du jour, c’est pourquoi nous agissons », a déclaré Bibbs.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.