Un nouveau tremblement de terre a frappé Israël samedi matin, avec son épicentre en Samarie, près d’Ariel. La magnitude du tremblement de terre est estimée à 3,3. La secousse n’a pas causé de dégâts.
Un tremblement de terre de magnitude similaire s’est produit dans cette région de Samarie le 8 février. L’activité sismique dans la région d’Ariel et de Sichem s’est intensifiée après le tremblement de terre dévastateur en Turquie. Les 7 et 8 février, 10 séismes d’une magnitude comprise entre 2 et 3,8 y ont été enregistrés.
Trois faibles tremblements de terre de magnitude 2,1 ont eu lieu près d’Ariel le 13 février.
La vallée du Jourdain a également été secouée : le 16 février, une secousse d’une magnitude de 3,1 au nord de la mer Morte et de 3,2 au sud de la mer a été enregistrée. Sans compter les deux faibles séismes du 15 février au nord de la mer Morte, d’une magnitude de 2,1.
Le 14 février, un tremblement de terre de magnitude 3 a frappé la Arava, à mi-chemin entre la mer Morte et Eilat, selon l’Institut israélien de géologie. Le même jour et la veille, six autres secousses allant de 2,2 à 2,6 ont été enregistrées dans la région.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.