Le Premier ministre Benjamin Netanyahu doit s’envoler pour Paris jeudi et rester en France jusqu’à samedi soir, a indiqué son bureau lundi soir, pour une visite qui intervient dans le contexte d’escalade des attentats arabes, du problème de l’Iran, et de la demande de convocation d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU par la France, suite à l’élimination de 9 terroristes arabes le 27 janvier à Jénine, qui s’apprêtaient à commettre un attentat.
Il s’agira du deuxième voyage officiel de M. Netanyahou à l’étranger depuis son retour au pouvoir, après sa récente rencontre avec le roi Abdallah II de Jordanie à Amman, dont très peu du contenu des discussions a été révélé.
En dehors de la rencontre avec Macron, l’annonce n’a donné aucun autre détail sur l’itinéraire de Netanyahou pour le voyage du week-end. On peut supposer qu’il rencontrera son ami et député Meyer habib, et quelques dignitaires de la communauté juive.
M. Macron a appelé M. Netanyahou lundi pour lui présenter ses condoléances à la suite de l’attentat terroriste islamiste de vendredi à Jérusalem, qui a tué sept innocents Israéliens et en a blessé trois.
Il a exhorté Israéliens et Arabes à ne pas « alimenter la spirale de la violence » et « exprimé sa disponibilité à contribuer à la reprise du dialogue entre Palestiniens et Israéliens », a indiqué l’Elysée dans un communiqué.
Le président français a également qualifié l’attentat d' »attaque ignoble », la plus meurtrière en Israël depuis plus de dix ans.
Lors de l’appel avec Netanyahou, M. Macron a également « exprimé la solidarité pleine et entière de la France avec Israël dans sa lutte contre le terrorisme » et a répété « l’attachement indéfectible de la France à la sécurité d’Israël », a indiqué l’Elysée. Des mots creux oui, puisque la France vote ou au mieux s’abstient de voter, toutes les condamnations contre Israël, et réclame toujours cette stupide solution à deux Etats qui n’est ni une solution, ni pour deux Etats.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Moi je dis que Bibi devrait reporter sa visite qu’avec les contestataires actuels de notre gouvernement surtout avec les islamogauchistes risquent d avoir des manifestations contre sa visite
Et on ne va pas parler Liban, gaz, Total et Lapid?