Des avions non identifiés ont attaqué la nuit dernière un convoi de camions iraniens au poste frontière irakien d’Al-Qaim, situé en face de la ville syrienne d’Al-Bukamal.
La chaîne saoudienne Al-Arabiya a rapporté que 25 camions sont passés par un poste de contrôle à la frontière irako-syrienne avant l’attaque. La station de radio syrienne Sham FM a rapporté que 6 camions ont été touchés par des tirs de roquettes.
Selon Al-Arabiya, une fusée d’avertissement a été tirée avant l’impact pour éviter que les chauffeurs de camions ne soient blessés. Cette tactique est similaire à celle utilisée par les Israéliens pour éviter les morts avant de bombarder les quartiers de Gaza. Aucune autre armée ne prend ce genre de précautions.
Les Iraniens affirment que les camions transportaient de la nourriture.
Au même moment, plusieurs roquettes ont été tirées sur le poste frontière d’Al-Bukamal, du côté syrien. Omar Abu-Layla, un expert syrien du Washington Institute, qui se trouve en Europe, a déclaré que le lieu où se tenait la réunion des militaires iraniens a été attaqué à Al-Bukamal. Aucune information sur les conséquences de cette seconde attaque.
Les FDI n’ont pas commenté les rapports, mais on sait qu’Israël a frappé à plusieurs reprises la route stratégique d’Al-Bukamal, par laquelle les marchandises iraniennes sont livrées en Syrie et au Liban.
La nuit précédente, des drones non identifiés avaient attaqué une usine militaire dans la ville iranienne d’Ispahan. Le Wall Street Journal avance que l’attaque a été menée par des drones israéliens.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.