La mère d’Avraham Mengistu, le soldat israélien qui a été capturé par l’organisation terroriste Hamas après avoir traversé la barrière vers la bande de Gaza en 2014, a été interviewée mardi soir par News 12, après la publication de la vidéo par le Hamas, dans laquelle on voit un homme qui est présenté comme son fils.
La mère a exprimé des sentiments controversés sur la fiabilité de la vidéo :
« Ce n’est pas la voix de mon fils, je connais sa voix. J’ai élevé mon fils, je reconnais sa tête, on m’a montré la vidéo au téléphone, plusieurs personnes de toutes sortes me l’ont montrée. C’est sa tête mais la voix est différente », a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté que « ce n’est pas facile après toutes ces années, je l’ai élevé. Mes enfants et moi sommes tristes. »
Avec en toile de fond la déclaration du Premier ministre Benjamin Netanyahou selon laquelle le Hamas est responsable du sort de Mengistu, la mère a déclaré qu' »il (Netanyahou) m’a dit, et nous avons parlé à la Croix-Rouge, et ils ont dit qu’il est vivant, il est vivant. C’est lui (Netanyahou) qui m’a toujours dit de ne pas m’inquiéter ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.