La police israélienne a arrêté un membre de la secte antisioniste extrêmiste Neturei Karta, âgé de 38 ans, après que lui et deux autres personnes se soient rendus dans le foyer terroriste de Jénine, dans l’Autorité palestinienne, pour rencontrer un haut responsable de l’organisation terroriste du Jihad islamique, soutenue par l’Iran.
Les militants extrémistes anti-israéliens ont rencontré Maher al-Akhras, chef du groupe terroriste du Jihad islamique en Judée et Samarie, et Ata Abu Ramila, secrétaire général de la principale faction du Fatah de l’Autorité palestinienne. Ils ont également exprimé publiquement sur Twitter leur soutien au chef du PIJ Bassam al-Sa’adi, qui a été arrêté.
Ben Gvir a demandé l’expulsion des visiteurs de Neturei Karta à Jénine.
Le militant, qui vit à Petach Tikvah, a été arrêté parce qu’il est accusé d’être entré illégalement dans la zone A de l’Autorité palestinienne, de s’identifier à une organisation terroriste et de la soutenir, et de violer un ordre des FDI.
Un membre de la délégation Neturei Karta a déclaré lors de la visite à Jénine, dans un communiqué cité par plusieurs médias israéliens :
« Nous sommes des Juifs palestiniens [JPG : ce qui est vrai], nous voulons vivre sous le drapeau palestinien [JPG ce qui est utopique et nihiliste : sous le drapeau palestinien, un juif ne peut que mourir ou vivre en dimmi] et non sous le drapeau israélien, dans un seul pays qui est l’État palestinien [JPG alors que font-ils en Israël ? Pourquoi ne vont-ils pas vivre à Ramallah, ces hypocrites ?].
« Il y a des centaines d’années et avant que l’occupation ne commence, nous vivions ensemble dans la vieille ville de Jérusalem et il n’y avait pas de différence entre juifs et musulmans [JPG c’est historiquement faux, les juifs ont constamment été martyrisés, maltraités et tués]. Nous venions tous d’un seul père, Abraham, et nous vivions heureux ensemble [JPG : heureux de se faire massacrer ? Je ne crois pas non].
« Plus tard, les sionistes sont venus et ont fait pression pour nous séparer [JPG les Arabes ont déclenché la guerre en 1948, avant cela, ils ont fait des progroms : les neturei karta ont droit à leurs propres opinions, aussi folles soient-elles, mais pas à leur propres faits historiques], mais nous l’avons rejeté. Nous voulons la paix [JPG je n’en doute pas, mais les Arabes ne la veulent pas, et il faut être deux pour faire la paix : un vaincu et un vainqueur] et non la loi raciste israélienne [JPG ils n’ont sans doute pas remarqué qu’il y a 16% de musulmans en Israël, et seulement une poignée de juifs dans les zones A et B de Judée Samarie, et Mahmoud Abbas a déclaré que pas un juif ne vivrait dans l’Etat de Palestine : de quel racisme parle-t-on ?], qui est une menace pour la vie des juifs et des musulmans. Peu importe le temps qui passe, nous continuerons à nous en tenir à nos rêves et à nos objectifs communs [JPG C’est votre droit, vous êtes la preuve qu’Israël est une démocratie, mais dans le respect des lois du pays]. Nous voulons la Palestine avec sa capitale Jérusalem et l’Autorité palestinienne pour que nous puissions vivre heureux [JPG et moi je veux qu’Elvis Presley joue à la bar-mitsva de mon fils]. »
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Source : https://www.jewishpress.com
« Nous venions tous d’un seul père, Abraham »
Mais pas de la même mère…