« Une conférence islamiste ne peut être une nouvelle occasion pour le sectarisme, les préjugés et l’antisémitisme de polluer la République française laïque, tolérante et multiculturelle… Avignon ne doit pas devenir une scène pour l’islam radical », a déclaré Shimon Samuels du Centre Simon Wiesenthal.
Une conférence accueillant des prédicateurs de l’islam radical, qui devait se tenir à Avignon dimanche, a été annulée après qu’une organisation juive a alerté le ministre français de l’Intérieur.
Le propriétaire de la salle où devait se tenir l’événement a refusé de signer le contrat de location à la dernière minute, suite à des plaintes de l’administration locale et de citoyens inquiets, mais aussi en affirmant avoir reçu des menaces qui rendraient l’événement dangereux pour les participants.
Le directeur des relations internationales du Centre Simon Wisenthal, Shimon Samuels, avait écrit une lettre au ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lui demandant « un examen rapide par les services de sécurité de votre ministère, avant le déroulement de cet événement ».
»Une conférence islamiste ne peut être une nouvelle occasion pour le sectarisme, les préjugés et l’antisémitisme de polluer la République française laïque, tolérante et multiculturelle… Avignon ne doit pas devenir une scène pour l’Islam radical », écrivait Samuels. »Une chose est sûre, de tels événements contribuent à la polarisation de la société. Les extrémistes des deux camps se délectent à provoquer la haine et la confrontation, cooptant ainsi des militants plus durs. Leurs querelles ne signifient pas nécessairement que les modérés l’emportent ! » a-t-il ajouté.
La conférence avait déjà été annulée en novembre dernier parce que parmi ses sponsors figurait l’ONG « Barakacity », interdite en 2020 par le Conseil d’État. La sentence stipulait que « cette organisation incitait à la haine, entretenait des relations au sein de la mouvance islamiste radicale et justifiait les actes terroristes. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
S’il s’agit de la conférence islamique qui devait se tenir dans la petite ville de Cabannes près d’Avignon le 8 janvier c’est grâce à l’intervention du parti Reconquete d’Éric zemmour qu’elle a été annulée .plusieurs médias français l’ont révélé dont Le Figaro valeurs actuelles BFM
Pourquoi n’en parlez vous pas ?
Nous n’en avons pas parlé parce que nos dépêches étrangères ne le mentionnaient pas. Il n’y a aucune censure sur israel247
Apparemment chez Reconquête, ce n’est pas le meme son de cloche, Bon mettons que les deux intervenants, le groupe Juifs et Reconquête ont joint leurs efforts et on fait plier Darmanin et le préfet.
https://www.valeursactuelles.com/regions/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/no_agglomeration/politique/sous-la-pression-de-reconquete-une-conference-islamiste-annulee-dans-les-bouches-du-rhone