Après plusieurs jours de menaces de la part du groupe terroriste Hamas basé à Gaza, qui s’est engagé à riposter violemment si le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, se rendait sur le Mont du Temple, ce qu’il a fait parce qu’il refuse de céder au chantage sécuritaire, une roquette a été tiré sur Israël. Ces débiles ont échoué, elle a atterri dans la bande de Gaza.
La roquette a été lancée vers 23 heures dans la nuit de mardi à mercredi et, comme elle n’a pas franchi la frontière israélienne, les sirènes de raid aérien n’ont pas retenti dans les communautés israéliennes voisines de Gaza.
Je ne vous surprendrais pas en vous révélant que ni le Hamas ni le Jihad islamique, l’autre groupe terroriste présent dans l’enclave côtière, n’ont revendiqué ce lancement : ils ont trop honte de leur nullité, qui pourtant est visible partout ailleurs, puisque de ce paradis de terre en bordure de mer, ils auraient pu faire un Hong Kong du Moyen-Orient au lieu d’un dépotoir.
On ignore si le lancement a été effectué par des individus non affiliés au groupe terroriste, par des membres agissant de manière indépendante contre les directives des groupes terroristes, ou par les groupes terroristes eux-mêmes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com