Le journal de la faction ultra-orthodoxe lituanienne, Degel A-Torah, a publié un éditorial sur Ben-Gvir. L’article « Yated Ne’eman » condamne sévèrement sa visite sur le Mont du Temple mardi.
L’article est intitulé « Provocation sur le Mont du Temple, condamnation instantanée dans le monde ». Il rapporte que Ben-Gvir s’est rendu sur le Mont au mépris de la stricte interdiction halakhique de rabbins respectés et au risque de sa sécurité.
L’ascension du mont en bravant l’interdiction met la vie en danger, indique l’article. « Ces spectacles inappropriés mettent en danger la vie des Juifs et font le jeu des instigateurs sur les minarets des mosquées, des idéologues sanguinaires du Hamas et du mouvement islamique, qui utilisent ces ‘actes inutiles et insensés’ pour convaincre les foules palestiniennes que les Juifs veulent éliminer al-Aqsa. Tout cela conduit à des actes de représailles et à la détérioration de la situation. »
Un activiste de Meretz ne l’aurait pas mieux écrit. Mêmes arguments, même soumission.
« Quelle valeur a le cercle d’honneur sur le mont ? » – demande la publication. « Ces gens ne veulent pas construire le troisième temple, ils veulent se montrer. Ben-Gvir est prié de ne plus faire de telles choses ».
Uri Maklev, porte-parole de Degel A-Torah, a déclaré ce matin :
« Il est interdit de monter sur le Mont du Temple. Ben-Gvir n’est pas un membre ordinaire de la Knesset, mais le ministre israélien de la Sécurité intérieure, et il représente l’ensemble de la population. Il est doublement responsable. »
Reprochent-ils plus à Ben Gvir sa provocation envers les terroristes et les arabes, ou envers l’interdiction halakhique ?
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
Excellente question en fin d’article .Dans le doute il vaut mieux s’abstenir .
Ceci dit c’est une admirable action de bravoure qui avait pour ambition de dire à nos voisins violents du Sud qu’ils ne nous impressionnent pas .
ils peuvent donner la main aux arabes et aux gauchos en Israël!!!!!
insupportables!
Personnellement, j’aurais peut-être évité d’aller « provoquer » tout ce beau monde, la réaction universelle étant prévisible.
Mais qu’est-ce qu’il me devient sympathique, ce M Ben Gvir ! Bravo !