Une soldate a été « oubliée » dans le village arabe d’A-Ram, près de Ramallah, mardi. Une vidéo d’elle traversant seule le village avec une mitraillette a circulé sur les réseaux.
Les combattants du MAGAV étaient en activité dans le village mardi, et une femme soldate, pour des raisons encore inconnues, est restée seule. Elle a marché dans le village, pointant son fusil d’assaut à un moment sur un magasin puis une voiture qui passe.
L’explication précise qu’elle n’était pas seule à ce moment-là – d’autres combattants de MAGAV « étaient en contact visuel avec elle ».
Mercredi matin, le commandant du MAGAV a décidé de suspendre le commandant de l’unité et certains combattants des activités opérationnelles en attendant les résultats de l’enquête. Il a également ordonné des heures de formation supplémentaires dans la police des frontières sur la manière de se comporter afin de ne pas laisser leurs camarades derrière. C’est une tâche noire sur l’exemplarité de l’armée israélienne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.