D’importantes forces de Tsahal ont opéré dans la nuit de lundi à mardi à Kafr Dan, près de Jénine, pour démolir les maisons des familles de deux terroristes qui ont été impliqués dans l’échange de tirs du 14 septembre 2022, au cours duquel le commandant adjoint de la force spéciale Nahal, le major Bar Falah, a été tué, a rapporté le porte-parole de Tsahal.
Le major Bar Falah, 30 ans, de Netanya, a été tué dans une embuscade à Jalamah, au nord de Jénine. Il a réussi à tirer sur les terroristes avant d’être touché et de s’écrouler de ses blessures mortelles.
Selon le général Bluth,
- à 23h39 le mardi 14 septembre, les deux terroristes ont été repérés à 15 mètres de la clôture de séparation, et une force israélienne stationnée à la clôture a tiré en l’air, conformément aux règles d’engagement, auxquelles le département d’État américain et la communauté internationale tiennent tant – mais n’appliquent pas eux-mêmes.
- À 1 h 20, la force spéciale Nahal a encerclé les deux terroristes et est arrivée derrière eux sans être détectée,
- à 2 h 15, la force a procédé selon les règles d’engagement, les appelant à se rendre.
- Les terroristes ont alors déballé leurs armes automatiques dissimulées et ont commencé à tirer.
C’était un parfait exemple de la façon dont les terroristes arabes, qui connaissaient les règles d’engagement, les ont utilisées à leur avantage pour assassiner un officier des FDI.
Selon Al-Quds, deux terroristes, Fouad Abed, 24 ans, et Muhammad Hoshieh, 23 ans, ont succombé à leurs blessures lors d’un échange de tirs avec les forces de démolition.
Al-Quds a cité des témoins oculaires qui ont rapporté que les forces de Tsahal ont encerclé la ville et ses entrées, et ont pris possession de plusieurs maisons. Des affrontements armés ont éclaté avec des terroristes locaux qui ont ouvert le feu, ainsi qu’avec des jeunes qui ont jeté des pierres sur les soldats. Les forces de l’armée israélienne ont réussi à s’emparer des maisons des deux terroristes, Abd al-Rahman et Ahmad Abed. Les soldats ont retenu les membres des deux familles alors qu’ils se préparaient à démolir leurs maisons.
Et boum !
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com