Le Mossad, sous la direction de son actuel directeur David Barnea, a accéléré sa révolution technologique, rapporte Jpost.
Peu après sa nomination, M. Barnea a remplacé un certain nombre de hauts responsables du Mossad et réorganisé certains départements, afin de se concentrer davantage sur les technologies de pointe et d’investir dans celles-ci, que ce soit dans le cyberespace ou ailleurs.
Le dernier exemple des efforts de Barney a été publié dans le journal Yediot Ahronot, notant que le site web de l’agence d’espionnage annonçait 54 nouveaux recrutements dans les domaines de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle et du big data.
Selon l’annonce, il faut une personne ayant au moins deux ans d’expérience dans les domaines susmentionnés et possédant d’excellentes compétences interpersonnelles, une grande confiance en soi, une nature active et une résistance à la pression extrême.
Dans un discours qui a fait l’objet d’une fuite dans la presse la semaine dernière, M. Barnea a fait remarquer qu’il faudrait détourner davantage de ressources de certaines des branches traditionnelles du Mossad pour suivre le rythme vertigineux de la révolution technologique.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.