Le commandant de l’armée de l’air, le général Tomer Bar, a répondu à une lettre signée par des pilotes mettant en garde contre la destruction de la démocratie en Israël par le nouveau gouvernement.
« Ma politique est très claire à ce sujet. Les soldats de Tsahal, y compris le personnel de l’armée de l’air, ont une obligation envers l’État. Évitez toute discussion politique publique. La force de Tsahal réside dans son unité et dans le fait qu’elle reste au-dessus de toute controverse politique », a-t-il écrit.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Combien de pilotes ont signé ce document? Cela correspond à quel pourcentage des pilotes de l’armée? Il ne faut pas demander d’éviter toute discussion politique publique mais il faut l’interdire. L’armée doit être apolitique et au service du gouvernement élu démocratiquement. Peu nombreux sont ceux capables de piloter un avion mais le nombre de ceux capables de piloter le gouvernement israélien est encore beaucoup plus faible et aucun de ceux ayant signé cette pétition en fait partie.