Noël est célébré le 25 décembre pour commémorer la naissance de Jésus-Christ. Il s’agit d’une célébration religieuse et culturelle pour des milliards de personnes dans le monde. Le jour de Noël est un jour férié dans de nombreux pays.
Où est né l’enfant Jésus ?
On pense que Jésus-Christ est né à Bethléem, en Israël. La ville est située à 10 kilomètres au sud de Jérusalem, la capitale.
Lorsque Joseph et Marie sont arrivés dans la ville, l’auberge n’avait pas de place et on leur a donc proposé une étable où est né l’enfant Jésus.
L’église de la Nativité à Bethléem est identifiée comme le lieu de naissance de Jésus dans la tradition chrétienne depuis le IIe siècle. Il y a une grotte particulière qui est traditionnellement considérée comme le lieu de naissance de Jésus.
« Une église y a été construite en 339 après J.-C. et l’édifice qui l’a remplacée après un incendie au VIe siècle conserve des mosaïques de sol élaborées provenant du bâtiment original. Le site comprend également des couvents et des églises latines, grecques orthodoxes, franciscaines et arméniennes, ainsi que des clochers, des jardins en terrasse et une route de pèlerinage », selon l’UNESCO.
Le site est la plus ancienne église chrétienne en usage quotidien.
Le lieu marque les débuts du christianisme et est l’un des lieux les plus sacrés de la chrétienté.
L’extrémité orientale de la route traditionnelle reliant Jérusalem à l’église est connue sous le nom de « route du pèlerinage ». Cette route continue d’être célébrée comme le chemin suivi par Joseph et Marie pendant leur voyage à Bethléem lors des cérémonies de Noël chaque année.
La plupart des chrétiens célèbrent Noël le 25 décembre, selon le calendrier grégorien. Toutefois, une partie des Églises chrétiennes orientales célèbre Noël le 25 décembre de l’ancien calendrier julien, qui correspond au 7 janvier du calendrier grégorien.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Quant à l’anniversaire de Jésus, il n’existe aucune mention dans les évangiles de la naissance de Jésus en hiver… La crèche, le voyage à Bethlehem ne sont que des accessoires enfantés par l’imagination, mais qui reflètent infailliblement le paganisme.
La naissance du Messie selon l’Ancien Testament doit avoir lieu à Bethlehem – celle de Jésus eut lieu à Nazareth, comme nous l’intime Marc. Sa généalogie dans Matthieu se termine dans la plus ancienne version syriaque de l’évangile avec :« Et Joseph engendra Jésus ». Les élucubrations de Luc se traduisent par des contes de fées que des soi-disant bergers diffusaient au-delà des frontières. Jésus ne réapparaît pourtant qu’à l’âge de douze ans avec de surprenants signes de sagesse précoce – 11,48 – au point de contraindre ses parents à le « châtier ».
Extrait de l’oeuvre « Comment Jésus fut créé »
Et alors ?
» Accessoires », « paganisme », « élucubrations », « conte de fées »… les Évangiles ne sont pas un manuel d’histoire mais le récit d’une Révélation. A ce rythme là, le monde n’a pu se créer en 7 jours, les Tables de la Loi être gravées, la mer Rouge s’ouvrir…
Waouh ! quel post ! Cela fait du bien de lire cela. Merci !
On précisera juste que le monde a été créé en 6 jours.
😆😆😆
.
Ecrire que Jésus est né en « Israel » m’apparaît anachronique.
L’appellation d’Israêl date de 1948.
Jésus est né à Bethléhem, en Judée.