Le New York Times, dont la haine des Juifs et d’Israël est largement documentée (il vient encore d’attaquer les Israéliens pour leur vote lors des dernières élections), vient de se surpasser. Il a publié une grille de mots croisés dont la silhouette ressemble à une croix gammée.
Il s’agit du même quotidien qui a ignoré le meurtre systématique de 6 millions de Juifs à la une de ses journaux pendant l’Holocauste, et a caché l’information en dernière page.
Pendant l’Holocauste, le New York Times a à peine mentionné l’extermination massive des Juifs d’Europe quand elle était connue et établie partout. Sur les 24 000 articles publiés pendant l’Holocauste, le meurtre systématique des Juifs par les nazis n’a été mentionné que 26 fois au total, et encore, généralement avec une attitude dépréciative envers les victimes en tant que « réfugiés » ou « minorités persécutées ». L’antisémitisme du journal fait partie de son modus operandi. L’inquiétante grille de mots croisés a été publiée dimanche et a suscité la condamnation de groupes et de dirigeants juifs. Les journalistes, qui militent fortement et heureusement, contre la montée du nazisme et la présence de ces symboles chez certains groupuscules d’extrême droite, sont restés silencieux.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.