Les partis du Likoud et du Sionisme religieux seraient arrivés à un accord sur la répartition des postes dans le nouveau gouvernement. La signature de l’accord est attendue dans les prochaines heures.
Selon la publication de News 12,
- Bezalel Smotrich sera ministre des Finances jusqu’en 2025 et sera ensuite nommé ministre de l’Intérieur et des villes de Judée Samarie. Le Trésor public sera confié à Aryeh Deri.
- Un autre membre, probablement Ofir Sofer, occupera le poste de ministre de l’Absorption jusqu’en 2025, puis deviendra ministre des Transports ou de l’Education, au choix du Likoud.
- La députée Orit Strock sera ministre des villes de Judée Samarie jusqu’en 2025, puis ministre de l’absorption.
- Le député Simcha Rothman sera le président du comité de la Constitution.
Le Likoud et le sionisme religieux ont réagi à l’annonce de la chaîne :
« Les annonces concernant les dossiers et les postes ne sont pas exactes et nous suggérons d’attendre une annonce ordonnée après la signature de l’accord. »
Le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahu a rencontré mercredi soir pendant plus de six heures le président du parti sioniste religieux, Bezalel Smotrich, dans le cadre des pourparlers visant à former le gouvernement, et les deux parties ont fait état de progrès.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.