En marge de la Coupe du monde de football au Qatar, dont les épreuves se sont ouvertes dimanche, les correspondants des chaînes israéliennes continuent de réaliser des interviews avec le public arabe sur place.
Le correspondant de la chaîne 12, Ehud Ben Hamo, a tenté d’interviewer des supporters libanais à l’extérieur du stade, et leur réaction a été inhabituelle, selon la chaîne.
Au début, les jeunes Libanais ont accepté d’être interviewés, mais dès qu’on leur a dit que l’intervieweur venait d’Israël – la situation a changé. L’un d’eux a dit : « Vous êtes d’Israël ? »
Et de poursuivre : « Qu’est-ce que vous avez à voir avec ça ? Il n’existe pas d’Israël. Israël n’existe pas. Vous êtes de Palestine, vous n’êtes pas d’Israël ».
À ce moment-là, les fans ont quitté la salle en scandant des slogans contre Israël et en continuant à répéter qu’il n’existe pas.
Plus con tu meurs.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.maannews.net
D’où vous vous permettez d’insulter des gens je pense que le con est la personne qui a pondu ce déchet nocif et oui historiquement parlant Israël n’existe pas, c’est le rachat de terre en Palestine qui on construit Israël. Maintenant ce bout de torchon insultant envers le monde et l’opinion humaine démontre que vous n’êtes pas sérieux comme journal et que votre rédaction fais peine à voir.
Vous manquez sérieusement de connaissances sur la « Palestine », vous feriez bien de vous instruire – ou de parler d’autre chose, parce que vous êtes au niveau le plus bas de la connaissance.
Ensuite, je n’ai pas besoin de permission pour insulter quelqu’un : je dis ce que je veux, à qui je veux, quand je veux, et si je veux. Et si j’ai envie de traiter quelqu’un de con parce que je pense que c’est un con, je le traite de con. Je me le permet parce que j’en ai décidé ainsi.
Enfin, si vous aviez un peu de cervelle, vous ne raconteriez pas ce bobard qu’Israël s’est construit en achetant des terres, car vous dites – sans vous en rendre compte – qu’Israël est propriétaire de ses terres !
Donc selon vous, « La Palestiine » est un pays.. dont je n’ai jamais entendu parler avant 1967, sinon comme une vague région dévastée sous domination ottomane jusqu’à la fin de WWI. Ayez donc l’amabilité de m’éduquer en me fournissant les préciions suivantes :
– d’où vient ce nom de Palestine ?
– quand et par qui a été fondée la Palestine ?
– quelles étaient ses frontières?
– quelle était sa capitale?
– quelles étaient ses principales cités ?
– quelle était sa langue officielle?
– quelle était sa religion?
– en quoi consistait son économie?
– quelle était sa monnaie?
– quelle forme de gouvernement avait-elle adopté?
– quels ont été ses chefs d’Etat?
Merci.
Un peu d’histoire l’inculte analphabète:
@Israël 24/7Je ne puis quitter sans vous faire connaître cette oeuvre qu’est
« Voyage en Palestine »
« @Israël 24/7Je ne puis quitter sans vous faire connaître cette oeuvre qu’est
« Voyage en Palestine » »
Je possède un exemplaire de ce livre.
Les athlètes israéliens sont en danger au Qatar! J’espère que l’Occident se réveillera et ôtera ce voile qui l’aveugle sur ces gens!
« AboQatar 2022Arabesques de façade, Mondial pris en otage
Avec ou sans l’appui de la FIFA, peu importe au fond, le Qatar impose ses règles. Dérive inquiétante. TdG.ch
Des analphabètes comme la majorité!
La Cause Palestinienne, un Mensonge Historique Par Michel AlbaMediapart – 23 mars 2011 Extraits « L’invention de la cause palestinienne » par Bernard Botturi, titulaire d’un DEA de philosophie, d’un DEA de psychologie et sciences de l’éducation, d’un DEA d’histoire de l’antiquité, et d’un DESS de psychologie clinique et pathologique.Il est l’auteur d’une traduction du Tao Tö King (le livre de la tradition du Tao et de sa sagesse), aux éditions du Cerf 1984, réédité en 1997Certes, mais comment rendre acceptable l’antisionisme ? Depuis les défaites arabes des guerres 1948/49, la « Cause palestinienne » avait été définitivement enterrée et cela pour plusieurs raisons, parmi celles-ci nous en citerons deux principales :• Ses leaders tels que Hajj Amin al-Husseini étaient décriés, à cause de leur collaboration notoire avec le nazisme.• La cause palestinienne était une menace séparatiste qui aurait pu contaminer les différents pays arabes.Alors Nasser sut se tourner vers des conseillers techniques spécialistes en matière de propagande : ex-nazis et soviétiques spécialistes de la subversion, les uns comme les autres. (…)
C’est ainsi que Nasser va créer de toute pièce la « Cause Palestinienne »,Pendant les débats.la « Cause Palestinienne » est présentée par deux fidèles de Nasser : Yasser Arafat et Ahmad al Choukheiri / Shuqayri, deux Egyptiens, dits « Palestiniens » bon teint, qui se garderont bien d’évoquer de quelque manière que ce soit un état palestinien, (…)
Ce n’est pas un hasard, si le nouveau discours antisioniste s’ancre dans la « Cause palestinienne ».Les Palestiniens offraient toutes les caractéristiques pour élaborer un discours délégitimant Israël: un peuple de réfugiés, des pauvres subsistant de la charité internationale via l’UNWRA. Examinons maintenant le texte de la Charte de l’OLP:Bien évidemment, le discours de « la Cause » jettera un voile pudique sur les raisons de la relégation des Palestiniens. L’opinion publique, c’est bien connu, est peu soucieuse d’Histoire et elle est facilement rendue malléable par les chocs émotionnels, par ce qui relève de l’affectif. (…)
1- L’invention du Peuple Palestinien :Dans un premier temps, la charte va inventer la notion de Peuple Palestinien, alors que jusqu’à maintenant on parlait d’Arabes vivant en Palestine, (…) Cela dit, l’article 7 va sortir de son chapeau une historicisation de la Palestine: L’existence d’une communauté palestinienne, qui a des liens d’ordre matériel, spirituel et historique avec la Palestine (…)
2 – La victimisation du peuple Palestinien !L’occupation sioniste et la dispersion du peuple arabe palestinien, (…)
3 – La disqualification du sionisme L’entreprise sioniste est vue sous l’angle (…)Nous voyons ici se dessiner ce qui deviendra la vulgate de la Cause palestinienne (…)Dans cette logique de propagande, le sionisme va être ravalé au rang de force obscurantiste (…)Dans cette logique de propagande, le sionisme va être ravalé au rang de force obscurantiste (…)
4 – Dissocier le sionisme du judaïsme Les porte paroles historiques des arabes palestiniens (Haj Amine el-Husseini ou Ahmad Choukeiry) s’étaient fait connaître par leurs sympathies pro-nazies et un anti-judaïsme virulent (…)