Un médecin du centre médical Hadassah Ein Kerem de Jérusalem fait l’objet d’une mesure disciplinaire, après avoir apporté des gâteaux et d’autres douceurs à un terroriste hospitalisé qui a perpétré une attaque terroriste le mois dernier.
Le 22 octobre, Mohammed Abu Qata’ish, 16 ans, habitant du quartier d’Anata, au nord-est de Jérusalem, a attaqué un jeune haredi de 20 ans près d’une station de tramway dans le quartier de Givat HaMivtar de la capitale.
Le terroriste a fui les lieux, mais il a été rattrapé, blessé et amené au centre médical Hadassah Ein Kerem pour y être soigné.
En raison du risque de sécurité posé par Abu Qata’ish, des gardes de police ont été positionnés à l’entrée de sa chambre.
Un médecin de l’hôpital s’est lié d’amitié avec lui, lui apportant des gâteaux de la boulangerie Roladin, ainsi que d’autres douceurs alimentaires, rapporte Israel Hayom.
Quand les gardes de la police ont protesté, le docteur les a ignorés.
Le médecin a également pris des selfies de lui souriant avec Abu Qata’ish.
Suite à des plaintes concernant le comportement du médecin, les administrateurs de l’hôpital ont ouvert une enquête et ont convoqué le médecin pour une audience disciplinaire.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com
Une mesure disciplinaire pour ce médecin ? C’est un renvoi pur et simple qui s’impose pour tout sympathisant du terrorisme. Il sera reçu à bras ouverts dans tout hôpital arabe en quête de praticiens compétents – et il ne risquera pas d’y rencontrer des patients juifs, achevés sur place plutôt que soignés dans ces établissements.
Il n’a sans doute toujours pas compris qu’Abu Qata’ish a bien pu lui sourire sur son lit d’hôpital, mais que cela ne change rien à ses convictions et qu’il se fera un plaisir de lui couper la gorge si l’occasion s’en présente.
Comment un patient juif peut il lui faire confiance?