Israel247.org l’a rapporté récemment, près de 39% des Israéliens pensent que les résultats des élections sont truqués. Cela signifie que les efforts de la commission électorale pour améliorer la transparence et le processus et retrouver la confiance du public ont été insuffisants. Et puis voilà ceci :
Avant le début du processus de comptage, le Likoud a affirmé que la directrice générale de la commission électorale, Orli Adas, empêchait les représentants des factions de la commission électorale centrale de superviser le travail de comptage des enveloppes en double.
« C’est sans précédent et c’est contraire à la loi. Elle a ordonné qu’un cordon soit déployé entre la zone où les enveloppes sont comptées et les membres de la commission électorale qui supervisent les scrutateurs, d’une manière qui ne leur permet pas de superviser le processus de comptage comme l’exigent leurs fonctions », a affirmé le Likoud.
L’avocat Ilan Bombach, vice-président du comité électoral central au nom du Likoud, a fait appel à Adas en lui demandant de supprimer immédiatement cette entrave illégale, selon lui, et de lui permettre d’accomplir son devoir de superviser le processus de comptage des enveloppes.
Le Likoud a affirmé :
« Pour une raison inconnue, elle a refusé et à partir de maintenant, il n’y a aucun moyen de surveiller correctement le comptage des enveloppes et il peut y avoir des erreurs et des falsifications. »
Le porte-parole de la commission électorale centrale, Giora Fords, a rejeté toutes les affirmations du Likoud et a expliqué que pour maintenir l’ordre de mouvement des centaines de personnes qui ont été recrutées dans le but de compter les votes, un « ruban de marquage » a été placé afin de distribuer les doubles enveloppes pour les ouvrir.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews