Une opération massive des FDI à Sichem a pris fin ce mercredi matin. Les forces de sécurité ont arrêté des terroristes recherchés de l’organisation La tanière des lions (Lion »s Den), dont le frère du terroriste de la « star de TikTok », Ibrahim al-Nabulsi, qui a été liquidé en août de cette année.
Selon le service de presse des FDI, deux militants du groupe terroriste, Iyad al-Nabulsi (frère d’Ibrahim al-Nabulsi) et Mustafa Mabruka, ont été arrêtés lors d’une opération. En outre, Karim Qados, recherché pour son implication dans la fusillade de soldats des FDI, a été arrêté.
Selon les médias palestiniens, des raids et des arrestations ont eu lieu hier soir et ce matin à Sichem, Jenin, Bethléem et Hébron. Au total, 13 personnes ont été arrêtées, dont plusieurs mineurs.
Les Arabes signalent également que des combattants des FDI ont essuyé des tirs près du « camp de réfugiés » de Balata alors qu’ils entraient dans la zone. Les FDI n’ont pas encore confirmé ces rapports. Aucune victime israélienne n’a été signalée non plus.
Plus tôt dans la nuit de lundi à mardi, Hussein Wadiya Alhuh, l’un des meneurs de la Tanière des Lions, a été tué à Sichem. Ceci a été confirmé par le Premier ministre Yair Lapid.
L’appartement où se cachaient les terroristes était un laboratoire d’explosifs. Dans la fusillade qui a suivi, cinq militants ont été tués, dont l’un des principaux dirigeants du groupe. Le laboratoire a explosé et les forces de l’armée israélienne se sont retirées de la vieille ville avec quelques difficultés, mais sans faire de victimes.
Au moins cinq Palestiniens ont été tués et plus de 20 blessés au cours de l’opération, selon le ministère palestinien de la Santé.
La politique du tolérance zéro face à ce nouveau groupe terroriste est à mettre au crédit du gouvernement Lapid.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il