Une députée arabo-israélienne a salué mardi cinq terroristes palestiniens, dont le chef du groupe terroriste de la Tanière du Lion, comme « nos martyrs », après qu’ils ont été éliminés par les troupes israéliennes lors d’un raid nocturne.
La députée du parti Hadash-Ta’al Aida Touma-Sliman a posté une photo des funérailles des terroristes à Sichem, également connue sous son nom de Cancel culture juive de Naplouse, avec le commentaire suivant :
« Naplouse se sépare de nos martyrs aujourd’hui. Notre nation arabe fait ses adieux à ses martyrs.
Plus l’occupation augmente ses crimes, plus la résistance s’intensifie. Une leçon importante dans l’histoire des nations », a ajouté Touma-Sliman.
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a critiqué Touma-Sliman pour ses remarques.
« J’ai honte des représentants publics qui soutiennent les terroristes et sont prêts à les laisser continuer à faire couler le sang des citoyens israéliens », a écrit Gantz sur Twitter.
« La députée Aida Touma-Sliman prouve une fois de plus que [Hadash-Ta’al] ne peut pas être inclus dans un gouvernement ou sur lequel on peut compter pour en former un. La sécurité d’Israël passe avant la formation d’une coalition », a-t-il ajouté.
Dans la nuit de lundi à mardi, les forces de sécurité israéliennes ont fait une descente dans un laboratoire de fabrication de bombes à Sichem appartenant au groupe terroriste de la Tanière des Lions, tuant son chef, Wadi al-Houh, ainsi que quatre autres terroristes.
Les Arabes de la région ont tiré sur les troupes israéliennes et ont lancé des pierres et d’autres objets, a déclaré l’armée.
Le groupe terroriste Lions’ Den a revendiqué le meurtre du sergent Ido Baruch au début du mois et a également posé une bombe dans une station-service de la communauté de Kedumim en Judée et Samarie.
L’éloge de Touma-Sliman est loin d’être la première fois qu’elle fait l’objet de critiques pour avoir exprimé sa solidarité avec le terrorisme palestinien. Mais comme la Haute cour protège les Arabes qui veulent la destruction d’Israël, en infraction avec la loi fondamentale qui interdit à un ennemi d’israël de faire partie de la Knesset, elle est protégée par les socialistes du vieux parti en voie de disparition Havoda.
Exactement un an plus tôt, l’ancienne députée de la Liste commune arabe s’est vantée d’avoir eu des réunions à Ramallah avec les six ONG désignées par Israël comme terroristes, qui « combattent la grande terreur de l’occupation ».
« Nous nous battrons contre cette tentative de briser la société civile palestinienne », écrivait-elle à l’époque sur Twitter.
Deux mois plus tard, Touma-Sliman a critiqué les forces israéliennes pour avoir tué un terroriste.
Et pourquoi se gênerait-elle, puisque la gauche israélienne la protège ?
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com