Le gouvernement palestinien continue de verser des allocations à des terroristes emprisonnés et d’inciter à la violence contre Israël, alors même que l’administration Biden lui fournit près d’un demi-milliard de dollars de l’argent des contribuables américains, selon un rapport non public du département d’État récemment remis au Congrès.
L’Autorité palestinienne, qui s’est engagée à mettre fin à ces actes pour recevoir de nouvelles tranches d’aide américaine, « a continué à verser des allocations à des prisonniers palestiniens qui avaient commis des actes de terrorisme, ainsi qu’aux familles de soi-disant « martyrs » morts en commettant des actes de terrorisme », selon le rapport, dont une copie a été examinée par le Washington Free Beacon.
Des organisations médiatiques officielles du gouvernement arabe et des comptes de médias sociaux ont également « diffusé ou publié des contenus faisant l’éloge ou célébrant des actes de violence. »
Les détails du rapport du département d’État sont susceptibles d’alimenter l’opposition du Congrès au renouvellement du financement de l’Autorité palestinienne par l’administration Biden, qui a presque immédiatement repris lorsque l’administration Démocrate est entrée en fonction.
L’aide américaine a été réduite sur ordre de Donald Trump, un grand ami du peuple juif et d’Israël, en raison du soutien de l’Autorité palestinienne au terrorisme, ainsi que d’une loi américaine bipartisane imposant le gel de l’aide américaine jusqu’à ce que le gouvernement palestinien mette fin à sa politique de paiement des terroristes. Cette loi, le Taylor Force Act, a été adoptée en 2018 et interdit au département d’État d’allouer des aides au gouvernement palestinien jusqu’à ce qu’il puisse démontrer et certifier que les paiements aux terroristes et l’incitation contre Israël ont cessé.
Un porte-parole du département d’État a déclaré que l’administration s’opposait au programme palestinien de rémunération des tueurs et avait fait pression à plusieurs reprises sur l’Autorité palestinienne pour qu’elle y mette fin. Le fonctionnaire a également déclaré que toute l’aide américaine est allouée conformément à la loi. En réalité, l’administration Biden a menti pour cacher qu’elle voulait fermer les yeux.
Les informations contenues dans le dernier rapport du département d’État le confirment, et indiquent que les exigences en matière d’aide prévues par la loi ne sont pas respectées.
- Depuis avril 2021, les États-Unis ont fourni « plus d’un demi-milliard de dollars d’aide aux Arabes », selon le département d’État.
- En juillet, le président Joe Biden a annoncé que 316 millions de dollars supplémentaires seraient accordés pour « soutenir le peuple palestinien », selon la Maison Blanche.
« D’abord, l’administration a essayé d’induire le Congrès en erreur au sujet des terroristes palestiniens et des paiements aux terroristes, ce qui a malheureusement fonctionné assez longtemps pour qu’ils transfèrent de l’argent au gouvernement palestinien », a déclaré au Free Beacon un haut fonctionnaire du Congrès qui travaille sur les questions du Moyen-Orient. « Maintenant, ils s’en fichent tout simplement ».
Le département d’État a recueilli des preuves montrant que « des éléments de la direction palestinienne ont fait des déclarations individuelles qui semblaient soutenir la violence », selon le rapport.
« Les médias conventionnels et les médias sociaux de l’Autorité palestinienne ont également diffusé des commentaires et des vidéos problématiques. Cela s’est produit alors que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a condamné une série d’attaques terroristes en Israël et a maintenu une position publique contre l’incitation à la violence et au terrorisme. »
Les médias officiels du gouvernement palestinien ont été qualifiés d' »incohérents » dans leur application de l’interdiction de l’incitation au terrorisme, selon le département d’État. Les comptes de médias sociaux affiliés au parti Fatah d’Abbas, par exemple, ont « présenté des contenus faisant l’éloge ou l’apologie des actes de violence. »
- Le mouvement de jeunesse du Fatah à l’université de Najah, en Judée Samarie, a « fait l’éloge de l’assassinat » d’un civil israélien en décembre 2021, le qualifiant d' »opération héroïque », selon les informations compilées par le département d’État.
- Palestine TV a également diffusé des images d’une « jeune fille dans une école primaire de Jénine » récitant un poème « demandant à Dieu de bannir les Juifs de la région. »
- En mars, l’agence de presse officielle de l’Autorité palestinienne, Wafa, a publié sur Facebook une célébration du terroriste Dalal al-Moghrabi, qui a tué 38 Israéliens, dont 13 enfants, lors d’une attaque en 1978.
L’agence a fait l’éloge d’al-Moghrabi comme étant « l’icône de la lutte et de la résistance », selon le département d’État.
- L’administration Biden a accordé plus de 417 millions de dollars d’aide humanitaire aux réfugiés arabes par l’intermédiaire de l’Office de secours et de travaux des Nations unies, qui est connu pour défendre les intérêts des terroristes, qui ont utilisé ses écoles comme base d’opérations sans que l’UNRWA les en empêche. Trump avait également suspendu ces paiements.
- Et l’Agence américaine pour le développement international a accordé quelque 75 millions de dollars d’aide humanitaire, et 20,5 millions de dollars ont été alloués à l’aide au COVID et à « l’aide au redressement de Gaza », selon le département d’État.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Washington Free Beaconahmoud