Un tribunal saoudien a condamné une femme médecin tunisienne de 51 ans résidant en Arabie saoudite, à 15 ans de prison pour son soutien au Hezbollah.
Son frère, qui réside en Arabie saoudite, a déclaré qu’elle avait été condamnée à 15 ans de prison pour avoir également insulté le régime sur les réseaux sociaux.
Dans une interview accordée à Al-Jawharah FM, il a ajouté que sa sœur travaillait en Arabie saoudite depuis 2008 et qu’elle avait été arrêtée en 2020, accusée d’avoir interagi par Twitter en soutien du Hezbollah.
Il a expliqué que les contacts avec elle ont été coupés, ajoutant que les enquêtes se sont poursuivies pendant une année entière, puis elle a été condamnée à deux ans de prison et 8 mois, avec un an de sursis, avant que le verdict ne fasse l’objet d’un appel par l’avocat désigné par les autorités saoudiennes et soit condamné à 15 ans de prison.
Il a confirmé qu’ils ont contacté le consulat de Tunisie à plusieurs reprises pour les aider, ainsi que le président de la République et le ministère des Affaires étrangères à intervenir, en vain.
Les autorités saoudiennes ont également arrêté de nombreux imams locaux suspectés de radicalisme depuis que Mohammed Bin Salman est devenu prince héritier et dirigeant de facto du pays, notamment Salman Al-Awda, Ali Al-Omari et Awad Al-Qarni.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
A appliquer dans les « démocraties occidentales ». Des peines de prison fermes même légères pour lutter contre l’antisémitisme; plus sévères en cas de récidives.